
Si nous en avions déjà parlé il y a quelques mois, il semble que le moteur deux-temps que développe Kawasaki se rapproche désormais à grand pas. Un retour officialisé par la marque elle-même dans une courte publiée il y a quelques jours.
Si nous en avions déjà parlé il y a quelques mois, il semble que le moteur deux-temps que développe Kawasaki se rapproche désormais à grand pas. Un retour officialisé par la marque elle-même dans une courte publiée il y a quelques jours.
Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française des Véhicules d’Époque participera au Salon du 2 roues de Lyon, qui se tiendra du jeudi 13 au dimanche 16 février. Elle y organisera le « Concours Motos », mettant en compétition les motos anciennes présentes sur le salon lyonnais.
Il y a du nouveau dans la gamme Indian Chief avec deux nouvelles déclinaisons de son cruiser star : les Sport Chief RT et Super Chief Dark Horse. Des modèles 2025 qui profitent d'un niveau d'équipement toujours plus premium.
Du mercredi 5 au dimanche 9 février 2025 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, se tiendra le salon Rétromobile. Un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de véhicules anciens où il sera possible de découvrir douze modèles de la marque Triumph.
Championne du monde en titre en catégorie MotoGP, l'équipe Prima Pramac amorcera en 2025 un tournant décisif dans son histoire en devenant le team satellite du constructeur japonais Yamaha. Un changement majeur pour l'équipe italienne, qui voit arriver sur ses carénages la célèbre marque de voitures Alpine.
Triumph a dévoilé aujourd'hui la nouvelle Speed Triple 1200 RS. Un roadster hypersportif qui profite de nombreuses mises à jour, avec une puissance de 183 chevaux et toujours plus de technologies.
L'avenir de KTM s'éclaircit enfin. L'arrivée de nouveaux investisseurs parmi lesquels CFMoto et Bajaj, déjà partenaires de KTM, se précise. Un renouveau qui se fera sans Stefan Pierer, le dirigeant historique de KTM, qui a décidé de céder sa place à la tête du groupe.
Les présentations de nouveautés 2025 s'enchaînent pour Harley-Davidson et KTM, qui ont dévoilé cette semaine plusieurs nouveaux modèles de leur catalogue. Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Yamaha a également confirmé que tous ses modèles profitaient désormais d'une garantie de cinq ans, alors que BMW a annoncé avoir battu des records de ventes dans le monde. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve la nouvelle Honda NC750X.
Il y a du nouveau dans la gamme Harley-Davidson. Outre les modèles bénéficiant de mises à jour, la marque américaine a présenté les Street Glide Ultra 2025, un modèle Touring dédié au voyage et la Pan America 1250 ST, une moto Adventure Sport inédite.
Marque créée en 2013 par la société DIP, Orcal s'est, depuis, fait un nom sur le marché des deux-roues français avec sa gamme de scooters 50 cm3 et 125 cm3 ainsi que de motos, récemment agrémentée du trail Tabor 125. Pour 2025, Orcal dévoile également trois modèles de scooters 50 cm3 qui répondent désormais à la norme Euro5+.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE