KTM s'enfonce dans la crise. Avec des dettes de près de 3 milliards d'euros, le groupe autrichien va devoir se délester de certains de ses actifs. La première à en faire les frais sera la marque MV Agusta, dernière arrivée dans le giron KTM, et qui n'est plus considérée comme un « actif stratégique. »
Olivier Cottrel
Lui écrireAvec Noël qui se rapproche, vient le casse-tête des cadeaux à faire à ses proches. S'il n'est pas toujours facile de faire plaisir à ses proches, voici une idée qui ravira les motards en quête de liberté et d'évasion : la carte-cadeau Good Motors Agency.
Royal Enfield vient de dévoiler en Inde une nouvelle version de sa Guerilla 450 : la FT 450. Un modèle avant tout conçu pour les anneaux de flat track qui devrait arriver en Europe en 2025.
Ultime modèle présenté par Triumph, le nouveau Bobber TFC dispose d'un look unique et de détails premium. Produit à seulement 750 exemplaires, le Triumph Bobber TFC allie tradition et modernité pour encore plus d'exclusivité.
Après la nouvelle génération de la BMW R 1300 GS, la marque allemande va décliner son moteur Boxer de 1 300 cm3 en version sport-tourer avec la sortie prévue en 2025 de la R 1300 RS. Une nouveauté qui pourrait arriver en concession dès avril prochain.
Quand le monde de la mode rencontre l’univers de la moto, le résultat n’est pas toujours très avenant. En témoignent les bottes « Biker » créés par Balenciaga. Des « fausses » bottes de moto déclinées en version homme et femme et vendues à partir de 3 900 €.
Rachetée il y a peu par le groupe KTM avec comme ambition de ramener la marque en MotoGP, la marque MV Agusta pourrait déjà faire les frais des difficultés financières actuellement rencontrées par le groupe autrichien. Une situation dont pourrait profiter son ancien propriétaire, le Russe Timur Sardarov.
C’est la crise chez KTM. En proie à de graves difficultés financières, la marque autrichienne est aujourd’hui tout simplement menacée de disparition. Une situation qui affecte jusqu’au championnat du Monde MotoGP, où la participation de la marque aux prochaines saisons est désormais incertaine. À moins qu’un sauveur nommé Lewis Hamilton n’investisse pour assurer la continuité de la marque en catégorie reine
Produite à seulement 1 000 exemplaires, la Ducati Panigale V4 Tricolore est un hommage au savoir-faire italien. Réinterprétant la livrée de la F 750 F1 de 1984, l’édition spéciale Tricolore prend pour base la nouvelle Panigale V4 à laquelle elle ajoute des équipements exclusifs.
Deux infos ont fait l'actualité cette semaine : le contrôle technique, qui sera plus sévère et plus cher en 2025 pour les motos et scooters, et la disparition du bonus écologique pour les deux-roues électriques. Alors que le salon Intermot se tient jusqu'à demain à Cologne, en Allemagne, Ducati en a profité pour y dévoiler la nouvelle Multistrada V2 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve le nouveau millésime du Honda Forza 750.