
Le livre « 100 ans de motos » est de retour pour une cinquième édition. L'ouvrage retrace un siècle de deux-roues avec la présentation de 200 modèles qui ont marqué l'histoire de la moto.
Le livre « 100 ans de motos » est de retour pour une cinquième édition. L'ouvrage retrace un siècle de deux-roues avec la présentation de 200 modèles qui ont marqué l'histoire de la moto.
Après la Formule 1, le championnat du monde MotoGP pourrait bientôt également être mis à l'honneur à Hollywood. Un nouveau film baptisé « High Side » serait en préparation avec dans le rôle-titre un certain Timothée Chalamet.
Trois ans après l'annonce de la modernisation complète de son usine de Mandello del Lario, Moto Guzzi dévoile à présent des images exclusives de son nouveau site de production. Une plongée en plein cœur de la mythique marque italienne.
L'actualité moto et scooter ne s'arrête pas cet été, avec la présentation indienne de la nouvelle Triumph Thruxton 400 et des millésimes 2026 des Honda X-ADV et Forza 750. Le futur moteur Honda V3 avec compresseur électrique fait également parler de lui, tandis que Harley-Davidson a annoncé la prochaine nomination d'un nouveau boss. À l'essai cette semaine, on retrouve la sportive chinoise Zontes 703 RR.
Destinée aux amateurs de café, la machine à café BMW intègre un moteur Big Boxer. Une pièce limitée à 80 exemplaires, chacun facturé le prix d'une moto neuve.
Dévoilé lors de l'ultime édition du salon EICMA de Milan, l'inédit moteur V3 avec compresseur électrique développé par Honda va équiper une nouvelle gamme de motos dans un futur proche. En attendant de présenter un premier modèle en étant doté, la marque japonaise a publié un teaser prometteur.
Après la GB350S, Honda va lancer à l'automne sa grande sœur : la GB500. Une moto au look néo-rétro qui devrait cette fois offrir environ 30 chevaux.
Après avoir été espionnée à différentes reprises, la Triumph Thruxton 400 vient d'être officiellement dévoilée en Inde. Des premiers tours de roues avant une arrivée prochaine en Europe.
Mettre un moteur de moto dans une voiture, l'idée saugrenue n'est pas nouvelle. C'est ce qui est arrivé à une Peugeot 106, qui s'est retrouvée avec un moteur de Suzuki Hayabusa sous le capot.
En plein redressement de l'institution KTM, l'heure est déjà au bilan des erreurs passées. La stratégie de développement et la gestion de la direction précédente sont notamment pointées du doigt.
SPONSORISE