En vente depuis plusieurs années, la maison de naissance de William C. Davidson, cofondateur de la marque Harley-Davidson a trouvé un nouveau propriétaire. Une bâtisse historique qui reste « dans la famille », puisqu'elle a été achetée par le Davidson Legacy Preservation Group, le groupe de préservation de l'héritage Davidson qui a réuni les fonds nécessaires à son acquisition.
Olivier Cottrel
Lui écrireAvec 210 968 immatriculations en 2024, le marché moto français a de quoi avoir le sourire, et ce même si les chiffres de novembre et décembre sont quelque peu biaisés par le passage à la norme Euro5+ depuis ce début d'année 2025. Un marché hexagonal toujours dominé par Honda, loin devant Yamaha et BMW.
Encore relativement absent de l'univers moto, le recyclage est pourtant un enjeu écologique majeur dans de nombreux domaines. Les premiers équipements moto à être concernés par le recyclage pourraient être les casques de moto, dont des milliers finissent aujourd'hui encore à la poubelle.
Conçue pour se frayer un chemin en milieux urbains, la gamme Yamaha Neo's s'enrichit d'un nouveau modèle, le Neo's Core. Un petit scooter électrique qui offre une autonomie de 68 km affiché à 2 699 euros.
Dans quelques jours le calendrier chinois passera à l'année du Serpent. Un événement culturel que célèbre déjà le groupe italien Piaggio avec une série limitée basée sur la Vespa 946. Un modèle exclusif au tarif qui l'est tout autant : 12 000 euros.
Malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines, KTM poursuit la présentation avec deux nouveaux modèles qui intègrent sa gamme supermotard : les KTM 125 SMC R et KTM 390 SMC R.
Comme cela avait été annoncé, LiveWire a présenté la troisième moto de sa plateforme S2 : l'Alipinista. La moto électrique américaine est déjà disponible chez les concessionnaires français à partir de 18 990 euros.
Empêtrée dans d'importantes difficultés financières, la marque autrichienne KTM n'entend pas se désengager du championnat du monde MotoGP pour autant. Face aux rumeurs le boss de la compétition chez KTM, Pit Beirer a décidé de prendre la parole pour réaffirmer l'engagement de la marque en compétition.
La semaine dernière se tenait le CES (Consumer Electronics Show), à Las Vegas. Plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, l'édition 2025 du CES a été l'occasion pour la start-up californienne Rictor de présenter son Skyrider X1 : un scooter capable de s'envoler.
Peugeot Motocyles fête cette année ses 127 ans. Pour l'occasion, l'institution annonce son évolution en un groupe multimarques autour d'une nouvelle architecture de cinq marques couvrant des segments différents : Peugeot Motocycles Groupe.