
Après le décès de son propriétaire, une importante collection de motos se retrouve mise en vente au Royaume-Uni. Au programme de ces enchères, on retrouve de très nombreuses Honda des années 1960 à 1980, dont quelques modèles particulièrement rares.
Passionné de sport en général, et de sports mécaniques en particulier, Olivier est rédacteur pour la rubrique actualité moto sur Caradisiac depuis 2019. De quoi allier travail et plaisir pour celui qui a pu découvrir le monde des médias à travers son activité pour différents magazines et sites Internet spécialisés dans l'auto, la moto et le football.
Après le décès de son propriétaire, une importante collection de motos se retrouve mise en vente au Royaume-Uni. Au programme de ces enchères, on retrouve de très nombreuses Honda des années 1960 à 1980, dont quelques modèles particulièrement rares.
Spécialiste des motos électriques, la marque américaine vient d'annoncer ses ambitions pour 2025-2026 : élargir son réseau de concessionnaires afin de diffuser plus largement ses modèles, notamment les six nouveautés attendues à moins de 10 000 euros.
Après la MTT 420 RR standard, l'entreprise américaine MTT dévoile à présent une édition spéciale 25ème anniversaire de son bolide. Une moto dotée d'une turbine d'hélicoptère Rolls Royce développant 420 chevaux et capable de filer à plus de 430 km/h. Déraisonnable, comme son prix : 275 000 $, soit plus de 263 000 euros.
Retraité des circuits de MotoGP depuis la fin de la saison 2021, Valentino Rossi reste une icône dans le monde entier. Une aura que l'on peut toujours mesurer à l'engouement des fans qu'il suscite. Pour célébrer les 46 ans du Doctor, l'équipe Pata Maxus Yamaha World Superbike vient de présenter une Yamaha R1 aux couleurs du pilote italien.
Si les déboires de KTM font l'actualité, une autre marque mythique est également en proie à des difficultés financières : Harley-Davidson. La marque américaine affiche des résultats 2024 plutôt inquiétants. Et le pire est peut-être encore à venir…
Bonne nouvelle pour les fans français et espagnols, le MotoGP et le circuit de Barcelone ont annoncé la prolongation du contrat liant les deux parties jusqu'à 2031.
Ultime innovation de Honda en matière de transmission assistée, le E-Clutch est appelé à se démocratiser sur plusieurs modèles de la gamme du constructeur japonais. La marque vient d’ailleurs d’en doter une nouvelle moto au Japon : la CMX Rebel 250.
Présent en France depuis plusieurs années avec ses scooters et motos électriques, le constructeur chinois Niu étoffe régulièrement sa gamme avec des deux-roues misant sur leur accessibilité et une technologie de pointe. À l’occasion du dernier Salon du 2 Roues de Lyon, la marque a dévoilé au public les ultimes nouveautés de son catalogue 2025.
Lancée en 2019, l’Indian FTR se démarque du reste de la gamme par son look autrement sportif que les autres modèles de la gamme de la firme américaine. Un positionnement atypique qui va toutefois bientôt prendre fin, la marque ayant décidé de stopper l’aventure.
Cette semaine, l'actualité a été avant tout marquée par la tenue de l'évènement moto numéro un en France, le Salon du 2 Roues de Lyon. Un rendez-vous incontournable pour tout le secteur où nous avons pu découvrir en avant-première de nombreuses motos, dont les futurs modèles de la marque Mash, l'Indian Scout Sixty, le Ducati XDiavel V4, mais aussi l'inédit gilet airbag développé par Honda. Un peu plus loin de Lyon, en Inde, Suzuki a également dévoilé son premier scooter électrique.
SPONSORISE