Le groupe Michelin a annoncé ce mardi matin la fermeture des deux usines de Cholet et de Vannes. 1 254 postes sont concernés.
Désormais dominé par les modèles hybrides simples, le marché entreprise enregistre en octobre un troisième mois de baisse consécutif. La perspective de finir l’année dans le rouge s’accroît.
Paris veut demander à la Commission européenne de ne pas appliquer les sanctions financières contre les constructeurs qui ne tiendraient pas leurs objectifs de baisse des émissions de CO2 en 2025.
La direction du site Stellantis Douvrin a annoncé officiellement la fermeture de la chaîne de fabrication du moteur EP. Celle-ci sera délocalisée dans un autre pays.
Le constructeur automobile a publié ce mercredi des résultats trimestriels plombés par les coûts élevés et la chute des ventes en Chine.
Selon le baromètre 2024 d’Axa prévention, les conducteurs professionnels sont plus enclins à prendre des risques que les autres automobilistes.
Après avoir déjà été raboté de 500 millions d’euros, le budget de soutien aux voitures électriques subit une nouvelle saignée de 300 millions.
L’entreprise Eramet suspend le projet d’implantation d’une usine de recyclage de batteries de véhicules électriques à Dunkerque, faute de modèle économique solide.
Au cours des neuf premiers mois de 2024, les immatriculations de voitures neuves en Europe sont restées stables (+0,6 %). Une performance en trompe-l’œil, derrière laquelle se cache un nouvel ordre européen entre nord et sud, dans lequel les modèles électriques peinent à tenir leur trajectoire.
Pendant toute la durée du mondial de l’auto de Paris 2024 les gestionnaires de parcs sont venus scruter avec attention les nouveautés constructeurs, mais aussi débusquer les nouvelles opportunités qui s'offrent à eux. Le point avec Daniel Vassallucci, CEO d’Optimum Automotive, plateforme de gestion de flotte.