Il faut se faire une raison. Les normes anti-pollution tracent une voie royale aux moteurs 4 temps. Pas de fumée, ni d'effluve, pas de bruit, pas de bidon d'huile en souffrance, c'est tout bénéfice pour l'utilisateur mais aussi pour son environnement. Il faut se faire une raison.
julien
Lui écrireCe petit scooter 125 cm3 a un comportement routier, des lignes fines et des qualités qui ont de quoi séduire. D'un gabarit qui conviendra pour toutes les tailles, le Doodo est simple à piloter. Peu encombrant, il offre en effet un compromis idéal entre le petit et le gros scooter.
Avec cette évolution, la reine des roadsters a eu droit à la plus conséquente évolution de son histoire. Une deuxième vie qui lui assure de nombreux atouts face à une concurrence de plus en plus ardue. Visuellement, la ligne de la Bandit évolue peu.
L'Italjet Millenium démontre que l'on peut briguer l'appellation GT et ne pas excéder 2 mètres. C'est une indication positive lorsque la maniabilité est un critère déterminant. Pas trop encombrant en ville, le Millenium est épaulé par un moteur efficace, vif au démarrage et vibrant peu.
Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, avec ses suspensions Öhlins, son monobras et ses pièces en carbone, on s'accordera tous à dire que cette Ducati en jette un max. La Multistrada ne brille pas par un moteur extraordinaire mais plutôt par sa conception originale.
Bonneville America puis Speedmaster, Triumph vampe l'Amérique. Custom sur fond de sauce twin musclé. Un custom au tempérament affirmé Les Anglais affinent leur recette mécanique, en épiçant la Bonneville America. Devenue Speedmaster, elle va chasser sans vergogne sur les terres des Harley Sportster, sans verser dans la copie servile, une spécialité japonaise.
Restée en coulisses, on a cru ne plus la revoir. Mais non, la revoilà dans une robe toute de métal enveloppant un caractère sorti du même tonneau. Ils ont bien fait de la ressortir leur Thunderbid Sport, les British, on commençait à s'ennuyer !
Même si elle n'a pas subi une mutation aussi radicale que ses cousines 749 et 999, la remplaçante de la S4 ne reste pas inchangée. Avec une partie cycle plus accessible et le moulin de la 996, la "R" a de quoi vous rendre dingue!
La BMW R 1200 poursuit la longue lignée des GT entamée par BMW au début des années 80. Moteur, boîte de vitesses, partie cycle et carénage, tout est inédit sur ce millésime 2005 qui fera très vite de la R 1150 RT une antiquité. Ce qui saute aux yeux quand on découvre cette nouvelle moto, c'est son nouveau design en franche rupture avec l'ancienne.
Le constructeur à l'hélice se dévergonde et propose pour la première fois, une machine développant 167 ch sur le banc, hors de France bien évidemment, où la puissance est limitée à 100 ch. Inédite, c'est le terme qui qualifie le mieux cet hybride entre la sportive et la routière.