Les retouches Je ne parlerai ici que de retouches sur des photos numériques, ne connaissant pas le développement en argentique. Cela demande la connaissance d'un logiciel de retouches comme Photoshop ou Gimp, car je n'ai pas la place (ni la prétention ! ) pour décrire toutes les étapes de chaque retouche.
Jean Paul Lauden
Lui écrireLa prise de vue Les choses sérieuses commencent, nous rentrons dans le vif du sujet ! Choisir un bon emplacement La première chose à faire avant de vous lancer dans vos clichés est de prévoir votre emplacement. Sur route, faites attention à être bien vu.
La photographie de motos en mouvement n'est pas chose aisée et sans doute nombre d'entre vous auront été déçus par des photos floues ou mal cadrées. Certains jetteront la faute sur leur appareil, démodé et trop lent, mais il est possible avec un peu d'entraînement de réussir de beaux clichés, même avec de vieux clous !
Les plages du débarquement La dernière journée de mon périple est destinée à la côte de la Manche. Je rallie Caen à la pointe du Hoc en passant par Ranville, Ouistreham, Arromanches-les-bains, Longues-sur-mer et Coleville-sur-mer. Encore une fois je me lève tôt pour ne pas être contraint d'écourter les étapes que j'ai prévues.
. . . Mémorial de Caen Je me lève le lendemain à 7H30, pour ne pas être sur la route trop tard. Le petit déjeuner est copieux et je mange avec entrain, tout en étudiant l'itinéraire sur la carte et en papotant avec les rares personnes dans la salle.
Voici le compte-rendu d'un séjour en Normandie que je me suis organisé au printemps dernier. Pour vous faire partager ce que j'ai vécu durant trois jours dans cette région, et dans l'espoir que cela vous donne envie d'y aller faire un tour. Certains y trouveront un roadbook sympathique à suivre pour des balades intéressantes à faire dans la région.