Premier salon automobile international de l’année 2020, le Tokyo Auto Salon ouvrira ses portes le 14 janvier prochain. Ce sera, pour Nissan, l’occasion de dévoiler deux concepts qui pourraient devenir des rivaux du Volkswagen California.
Grégory Martineau
Lui écrireLa marque californienne cumule les bonnes et les mauvaises nouvelles depuis quelques jours. S’il y a matière à se réjouir des scores de vente (près de 1 million en 2021), le méga rappel qui vient d’être lancé ternit l’image du constructeur.
Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.
La fin de la deuxième génération de Honda NSX n’est pas une surprise, la marque japonaise ayant annoncé que la version Type S représenterait son chant du cygne. Mais la filiale a décidé d’accélérer les choses.
Neuf modèles de la marque bavaroise sont concernés par un récent rappel. En France, seuls quatre seraient potentiellement touchés, sur une période de production de 5 jours.
Les marques japonaises ne craignent pas d’ordonner des opérations techniques sur des véhicules qui ne sont plus soumis au cadre légal français. Démonstration avec ce triple rappel.
Lancé en 2017, ce service, qui permet, à parti d’un simple numéro d’immatriculation, d’obtenir plusieurs informations cruciales pour la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion, est devenu partiellement gratuit depuis quelques jours.
Commercialisée au début de l’été 2021, la 5ème génération de la familiale étoilée doit repasser en atelier pour un problème de sécurité.
La location Longue Durée (LLD) de véhicules de seconde main continue son développement avec, cette fois-ci, l’arrivée d’un acteur majeur de la LLD… de neuf.
On peut être italienne et sexy, mais néanmoins souffrir d’un défaut. Démonstration avec l’une des dernières créations de Ferrari.