Une artiste peintre a décidé de s'exposer au Mondial de l'Auto. Une démarche originale qui a attiré notre attention.
Florent Ferrière
Lui écrireCarburants : un nouvel affichage sur les pompes et les voitures
, mis à jour 152
De nouvelles appellations pour les carburants sont mises en place sur les pompes et les trappes des voitures neuves. Le but : une harmonisation européenne.
Le salon a accueilli hier son 600.000e visiteur. Le bilan final s'annonce donc bon, et surtout loin de la catastrophe que certains attendaient (voire espéraient).
Les pick-up ne devraient bientôt plus être épargnés par le malus. L'amendement déposé par des députés a été adopté par la commission des finances de l'Assemblée nationale.
Renault présentera courant 2019 une nouvelle Zoé, qui devrait être un gros restylage de l'actuelle génération. L'autonomie devrait logiquement progresser.
"On ne se serait pas déjà croisé quelque part ?". Parmi les nouveautés du salon, certaines ont un air de déjà-vu, que ce soit pour des éléments de style ou carrément leur allure générale.
On n'est pas à une contradiction ou un étonnement près dans les allées du Mondial de l'Automobile.
Selon l'UFC-Que Choisir, malgré un prix d'achat plus élevé, les véhicules électriques "s’avèrent en réalité plus économiques que les véhicules utilisant un carburant fossile". Mais c'est grâce au bonus.
Après plusieurs jours de présence au Mondial de l'Automobile, on connaît par cœur les stands des constructeurs. Voici la liste de nos surfaces préférées.
Être oui, mais surtout paraître. Voilà comment raisonnent les designers, qui n'hésitent pas à greffer sur les voitures des artifices esthétiques qui ne sont pas fonctionnels.