Voici la suite des résultats des élections à la FFM qui ont commencé la semaine dernière par la réélection du président en place, Jacques Bolle. Au dela du bureau de la fédération, les différentes commissions et collèges ont désormais un président pour les 4 années à venir.
David Jouguet
Lui écrireToutes les équipes d'enduro sont en train de s'installer en Allemagne pour la 87ème édition des ISDE. En Saxe, le célèbre circuit du Sachenring servira de paddock, au Sud-Est du pays près des frontières de la République Tchèque et de la Pologne.
Le week-end dernier, le circuit de Farleigh Castle en Grande Bretagne a reçu le motocross des Nations Vintage. Certains noms prestigieux rappelleront des souvenirs aux moins jeunes. La délégation amériaine avait de l'allure avec Ron Lechien, Jeff Ward, Ryan Hugues et Doug Doubach en remplacement de Stanton.
Quand « ça veut pas, ça veut pas » ! Misano n'aura pas mieux réussi à Louis Rossi que l'an dernier. Difficile période pour Louis après un début de saison haut en couleur, la victoire à la maison au GP de France, une 4ème place en Catalogne et une 5ème à Assen, depuis c'est difficile.
Que dire de la catégorie Supersport, Gregory Leblanc sans parler de promenade de santé, a mené sa saison « facilement » en l'absence il faut le dire de Louis Bulle gravement blessé en milieu d'année. A Albi, titre en poche depuis l'épreuve de Dijon, Leblanc a encore la motivation pour « corriger » ses petits camarades au guidon de sa Kawasaki.
A Albi, il restait finalement à Da Costa 2 points à prendre pour valider le titre. Dès le premier départ, Julien Da Costa précède Gimbert qui le suit comme son ombre, le groupe de chasse est composé de Vincent Philippe, Matthieu Ginès, Hugo Marchand et Guillaume Dietrich.
Albi a clôturé hier le championnat de France SBK, saison 2012. En 125-Moto 3, Robin Anne est arrivé avec 15 points d'avance sur son rival pour le titre, Jule Danilo. Si le leader du championnat a pris le meilleur départ, Danilo n'a pas mis longtemps à s'emparer du commandement.
Un palmarès professionnel vierge mais une attente de résultat énorme, c'est ce qui attend le prodige américain Adam Cianciarulo. Couvé par Kawasaki Pro Circuit et Monster depuis déjà de nombreuses années, AC arrive gentiment sur le circuit pro, il vient en effet de troquer son 125 KX par une 250 KX-F .
A Faenza, Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings ont offert à KTM les deux titres de champion du monde MX1/MX2 2012. Si l'italien en est déjà à six couronnes, c'est la première pour le jeune hollandais qui a survolé la saison sans trop de concurrence même si Tommy Searle a tout tenté pour venir l'empêcher de remporter ce titre.
A la fin du mois dernier, on s'est arrêté sur la 450 Yamaha du team 2 B, on continue notre série après la 450 CRF de Soubeyras, les 450 Kawasaki de Paulin et Boog ou les 250 Bud Racing. La 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior de Bruno Losito a été pilotée de main de maitre par Maxime Desprey.