Pour trouver ce type de motos de cross anciennes, et les voir de ses yeux, il faut bien sûr quitter son écran et se déplacer un peu. Il y a quelques temps, nous vous avions proposé trois cross anciennes à Tilly sur Seulles. Une Giléra, une Maïco et une Husqvarna que vous retrouvez en cliquant : ici.
David Jouguet
Lui écrireSi l'on demande aux plus anciens passionnés de vitesse moto, le pilote qui dans les années 90 était le plus populaire en France, le nom de Schwantz va sûrement revenir en premier. Kévin Schwantz et son emblématique N° 34, était populaire pour des raisons toutes simples, son pilotage généreux !
Le week-end dernier, Caradisiac Moto avait fait le déplacement jusqu'en Allemagne pour le GP de motocross qui se disputait à Teutschenthal. Au retour de ce voyage et après vous avoir disséqué les courses une par une, voici une galerie de photos du week-end outre Rhin.
Nous avons toujours vu des pilotes de moto rouler blessés. Quelques fois d'ailleurs avec des conséquences qui empirent le mal ! En vitesse, on peut comprendre que des pilotes roulent avec des fractures, comme Lorenzo au Mans l'an dernier, 2ème en course, qui quittait son fauteuil ou ses béquilles pour monter sur sa Yamaha, la piste ne donnant pas de choc, malgré les contraintes énormes.
Au soir du championnat de France de motocross à Ernée, le dimanche suivant le GP de France, l'équipe Bud Racing se retrouvait le moral dans les chaussettes, à juste titre, Nicolas Aubin s'étant fracturé le pied dès le début de la première manche.
Dimanche dernier, Larissa Papenmeier a remporté son premier GP de motocross de sa carrière devant son public à Teutschenthal. Victorieuse d'une manche le samedi, la pilote Suzuki termine seconde dimanche derrière Chiara Fontanesi et s'impose donc au terme du week-end.
Chez Suzuki Teka, l'équipe des frères Geboers a du se ravir de la victoire de la belle Larissa Papenmeier en Féminine. En MX 1, Clément Desalle monte pour la 6ème fois sur le podium en huit course. Deux fois troisième en Allemagne, le Belge peut être satisfait de son week-end, même s'il ne reprend que des miettes à Antonio Cairoli.
Chez KRT, c'est Xavier qui va et Sébastien qui va pas, après ce GP d'Allemagne. Voir la Kawasaki N° 121 de Xavier Boog en tête de la première manche reste un grand souvenir qui a du ravir Roger Pourcel, Thierry Chizat Suzzoni et toute l'équipe. Durant deux tours, c'est un Français qui mène la course des MX 1 devant les meilleurs pilotes du monde.
Chez Kawasaki CLS, le GP l'Allemagne, s'il n'est pas mauvais en soi, éloigne les deux pilotes de la tête du championnat, c'est un fait. Steven Frossard le mieux placé au championnat, fait deux bonnes courses, 3ème et 4ème. Le problème est qu'il laisse une nouvelle fois 9 points à Musquin, qui n'en n'a pas besoin pour les espoirs de titre du pilote CLS.
Chez KTM en MX 1, pas vraiment de soucis à l'issue du GP d'Allemagne. Antonio Cairoli a parfaitement négocié ce GP de motocross, malgré son mauvais départ en première manche. L'Italien revient 6ème dans la première course et en seconde manche, avec 300 mètres de plus, il gagnait la manche, il termine à 25/100ème de seconde du vainqueur De Dycker, exténué à l'arrivée.