Le team Yamaha Bike It Cosworth s'est montré l'an dernier avec un Zach Osborne combatif mais encore un peu irrégulier. Vous aviez pu découvrir la moto du pilote Américain au GP de France à St Jean d'Angély, en détail, un moteur préparé donc par Cosworth, ceux qui faisaient plutôt dans le rallye auto et la F 1.
David Jouguet
Lui écrireJusqu'où ira Toni Bou ? L'espagnol a remporté ce week-end la troisième épreuve du championnat du monde X-Trial et donc sa troisième victoire de la saison. Intraitable depuis l'ouverture du championnat, Bou donne l'impression de ne pas avoir d'adversaire à sa hauteur et à Barcelone ce n'était pas qu'une impression au vue des résultats.
Les amateurs de randos en quads peuvent se préparer. Le 2ème Kenny Rando Quad aura lieu les 23/24 et 25 avril prochain. L'an dernier, pour la première édition, c'est le domaine de Balesta qui avait accueilli l'évènement, aux pieds des Pyrénées. Cette année, l'équipe de J. L. F.
Nous vous en avions parlé le 23 décembre, le Président de la FFM, Jacques Bolle, avait écrit au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, au sujet de l'arrêté du 28 octobre 2010 fixant le montant des remboursements de certaines dépenses supportées par les forces de police et de gendarmerie.
On continue de voir le programme de certains pilotes de motocross Français cette année. Après Cédric Soubeyras privé de mondial et devant se contenter du championnat d'Allemagne, Loic Larrieu redescendu de pilote officiel à une équipe aidée par un important concessionnaire, voyons un jeune qui monte.
Quand on parle du team de motocross Ricci, on l'associe forcément à Yamaha et Rinaldi, comme De Carli. Ce dernier a quitté Yamaha pour KTM en 2010 et Ricci quitte lui aussi les Japonais. Il va falloir perdre cette habitude, le team Ricci va faire ses premières courses officielles avec son nouveau constructeur, Husqvarna, fin février.
Cinquième course et troisième victoire pour Josh Hansen en championnat de supercross Lites de la côte Ouest. Le pilote Pro Circuit reprend ainsi un peu d'air au classement suite à une course menée de bout en bout dans le stade d'Anaheim.
Le second rendez-vous d'Anaheim ce week-end s'est soldé par une victoire de James Stewart, la troisième cette saison pour Bubba. Après une course parfaite, le pilote Yamaha s'impose et consolide ainsi son leadership puisqu'il reprend trois points à Ryan Villopoto, son premier poursuivant.
Le cadet de la famille Aubin, Arnaud, roulait depuis plusieurs années sur une Yamaha. L'an dernier, Arnaud avait été sous nos yeux, le vainqueur du 1er enduropale jeune, réservé aux pilotes de moins de 17 ans, un début de saison idéal.
Nous en avons parlé voici quelques jours, l'évènement moto du Castelet le week-end de Pâques, avec le Sunday Ride Classic, grandit. Le salon mondial du quad avait lieu chaque année à Valloire, depuis 18 ans, au cœur des Alpes au bout de la vallée de la Maurienne, un endroit idéal pour les démonstrations, les randos.