En MX 1, c'est Antonio Cairoli qui a remporté la qualification samedi. Au premier départ, Max Nagl impose sa KTM mais Cairoli le passe dans la foulée. Suivent, Bobryshev, Desalle, Frossard, Goncalves, Philippaerts et Boog. Bobryshev et Nagl à l'attaque reviennent sur Cairoli après quelques tours.
David Jouguet
Lui écrireEn MX 2, Ken Roczen n'a pas fait dans la dentelle hier en Lettonie, il signe son 5ème doublé de la saison. Au départ de la première manche, Roczen file en tête suivi de Nicolas Aubin, Butron Oliva, Tonus, Teillet et Osborne, Gautier Paulin a chuté ainsi que Jeffrey Herlings.
Chad Reed n'a pas gagné ce week-end à Millville suite à une terrible chute en seconde manche qui restera longtemps dans les mémoires. La chute est incroyable et personne n'aurait imaginé que l'australien s'en relèverait, et pourtant il repartira et terminera 14ème de la manche laissant la victoire de l'épreuve à Ryan Dungey.
Ryan Dungey remporte une seconde victoire ce week-end à Millville, lui qui avait déjà inscrit son nom sur l'épreuve de Thunder Valley cette saison. Ryan Villopoto et Trey Canard, de retour à la compétition, terminent second et troisième alors que Chad Reed est le grand perdant du jour même si cela aurait pu être bien pire.
GP de Lettonie ce week-end, en MX 2 Jeffrey Herlings est bien présent mais froissé suite à une grosse chute ce matin, au départ de la manche qualificative Arnaud Tonus frappe sa roue avant dans la grille et part… dernier, Kullas chute au bout de la ligne droite et Osborne chute lui aussi après quelques virages.
Christophe Pourcel ne sera pas au GP de Lettonie ce week-end en accord avec le team Kawasaki CLS. Christophe veut se préparer au mieux, continuer le travail sur la moto.
Le circuit de Magny-Cours accueille ce week-end la 5ème épreuve du championnat de France Superbike. Chez les 1000cc fin juin à Ledenon, Julien Da Costa a terrassé ses adversaires en première manche en remportant la victoire au guidon de sa Kawasaki. Ce dernier a chuté lors de la course suivante et aura à cœur de se refaire dimanche prochain.
Le GP d'Allemagne a laissé un sentiment bien différent selon les pilotes, Bobryshev est heureux de son historique doublé, Frossard forcément déçu de perdre de nouveaux points, Desalle s'en sort bien et Cairoli sans gagner fait une bonne opération. Philippaerts ne voit plus le jour, Boog fait un mauvais GP et c'est Barragan le 1er pilote Kawasaki.
Le championnat outdoor US faisait une pause ce week-end mais les pilotes ne s'arrêtent pas pour autant de rouler. C'est d'ailleurs le cas de Justin Barcia, le pilote Honda US qui évolue en 250F a profité du break pour réaliser une petite vidéo sur son terrain d'entrainement au côté de nos confrères de Vurb Moto.
La bataille continue en championnat du monde MX3 où Julien Bill a, certes remporté l'épreuve qui se disputait en Ukraine, mais ceci à égalité de point avec Milko Potisek. Le suisse conserve donc sa plaque rouge de leader du championnat alors que le français conforte, lui, sa seconde place.