Steven Frossard a commencé la saison par une victoire dès la première manche d'ouverture en Bulgarie, une arrivée fracassante dans la catégorie MX 1. Forcément cela donne des ailes, victoire au GP de France et doublé en Suède là où il avait gagné son premier GP l'an dernier, Steven est 3ème au championnat et tout est encore possible à défaut d'être facile.
David Jouguet
Lui écrireLes « Promosport » qui ont commencé 2011 en Avril à Nogaro étaient ce week-end sur le circuit Bugatti pour la 6ème épreuve de la saison. En 1000cc, c'est Nicolas Salchaud qui prend le meilleur départ devant Claude Lucas et Charles Geers, rapidement ce dernier prend le meilleur sur ses deux adversaires.
Dimanche, les E 1 réservent de grosses surprises, Rodrig Thain si radical la veille en fin de parcours, finit deux spéciales 10 et 11ème, il laisse le champ libre à ses adversaires qui n'en demandaient pas tant. Au final, les temps seront encore plus serrés que le samedi, avec 6 pilotes en 25 secondes.
L'enduro français s'est retrouvé à Remiremont (88) pour la 4ème épreuve du championnat de France 2011. La pluie qui s'est invitée a eu l'avantage d'enlever la poussière. Chez les E 1, bien malin qui dirait à l'avance le classement tellement les temps sont proches.
Le MX US faisait étape à Washougal et c'est Blake Baggett qui s'impose en 250F avec un petit point d'avance sur son équipier Tyla Rattray. Nouveau triplé Pro Circuit puisque le leader actuel du championnat, Dean Wilson, termine troisième de cette huitième épreuve. Il conserve néanmoins la plaque rouge de leader.
A Washougal, Ryan Dungey s'impose en patron au terme de deux manches éblouissantes en MX US. Le pilote Suzuki a devancé son principal rival pour le titre, Ryan Villopoto. Coup de moins bien pour Chad Reed qui doit se contenter de la quatrième position.
Une nouvelle fois, la libre circulation sur le territoire est menacée, dans le département du Lot. Une enquête publique est mise en place depuis 10 jours, en pleine période de vacances ! Il reste jusqu'au 12 aout pour réagir, voici le communiqué du Codever.
Les pilotes du championnat de France d'enduro vont se retrouver ce week-end à Remiremont dans les Vosges, à 20 kilomètres d'Epinal, pour la 4ème épreuve de la saison après St Cirgues en Montagne début juillet. En E 1, rien n'est fait, 3 pilotes peuvent prétendre au titre, Fabien Planet est en tête mais Marc Germain est à 6 points et Jérémy Joly à 10.
La 8ème édition de la Romaniacs vient de se terminer, peut-être un peu moins riche en pilotes spécialistes de l'exercice, il fallait malgré tout tenir 4 jours, avec des conditions climatiques favorables il faut le dire.
Nous étions sans nouvelle de Johnny Aubert depuis sa chute en Grèce mi-juin, aperçu au GP de motocross en Allemagne, en touriste, le mieux était de contacter le pilote KTM pour en savoir plus. Le samedi en Grèce (18 juin) Johnny chute et reste évanoui, tombé sur sa moto, l'échappement le brule à la cuisse sans qu'il ne s'en rendre compte.