
Alors qu’Aston Martin vient à nouveau de repousser la date de sortie de sa première voiture 100% électrique, Ferrari donne rendez-vous pour la présentation officielle de la sienne. Vous êtes prêts ?
Alors qu’Aston Martin vient à nouveau de repousser la date de sortie de sa première voiture 100% électrique, Ferrari donne rendez-vous pour la présentation officielle de la sienne. Vous êtes prêts ?
Les 35 ans du roadster le plus populaire de tout le marché automobile, ça se fête. Et il est à l’honneur au salon de Rétromobile 2025 avec des versions rares, voire uniques.
L’INFO DU JOUR – Les chiffres du marché automobile européen illustrent plusieurs choses : Volkswagen domine toujours mais Toyota se rapproche encore, certaines marques de Stellantis sont tombées assez bas, MG se permet désormais de jouer avec elles et les autres marques chinoises en restent très loin. Même pour le géant BYD, la marge de progression n'impressionne pas malgré les gros investissements consentis depuis plusieurs années.
Après la citadine A290, l’imminent SUV A390 et la prochaine Alpine A110, Alpine préparerait une rivale électrique des sportives 2+2 du genre de la Porsche 911.
La baisse spectaculaire des ventes de Tesla sur les marchés européens a de quoi inquiéter, mais elle doit sans doute plus à un calendrier très particulier qu’à la détestation des clients pour son patron Elon Musk.
Même si les voitures les plus exclusives exposées cette année n’atteignent peut-être pas le niveau d’élitisme de l’année dernière, Rétromobile reste le meilleur salon pour admirer des autos aussi rares que prestigieuses, toutes époques confondues.
Réparti entre le stand de Touring Superleggera et celui du groupe Schumacher, Maserati expose deux très belles anciennes mais aussi deux modernes non moins intéressantes au salon Rétromobile 2025.
On connaît enfin les prix français du nouveau haut de gamme de DS Automobiles et comme prévu, ils sont élevés même s’ils restent moins élitistes que ceux des gros SUV premium électriques.
Très loin techniquement des autres voitures de sa catégorie, la nouvelle Aston Martin Valkyrie LMH se base sur la version routière et espère gagner les 24 Heures du Mans. C’est la seule à ne pas disposer d’une motorisation hybride et à utiliser un V12 !
La première voiture électrique d’Aston Martin doit désormais arriver « avant la fin de la décennie » mais le constructeur anglais n’aurait pas encore arrêté sa conception technique pour le moment. D’ici là, la marque misera nettement sur l’hybridation.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE