
Après Polestar, voilà une autre nouvelle marque automobile qui débarque en France. Division « premium » de Hyundai, Genesis arrivera chez nous en 2026 après avoir profité des 24 Heures du Mans 2025 pour préciser son programme.
Après Polestar, voilà une autre nouvelle marque automobile qui débarque en France. Division « premium » de Hyundai, Genesis arrivera chez nous en 2026 après avoir profité des 24 Heures du Mans 2025 pour préciser son programme.
Pour une raison inconnue, la version restylée du Tesla Model Y n’avait pas encore reçu l’aval des autorités pour figurer parmi les voitures électriques éligibles au bonus écologique, ce qui a compliqué sa commercialisation. Mais la situation s’est enfin débloquée pour le SUV américain.
Alors qu’il a été évoqué une invitation faite au président américain Donald Trump pour essayer une Formule 1 de l’écurie McLaren, il paraissait tout simplement impossible d’organiser cette prise en main hors normes à cause de paramètres très simples. Vladimir Poutine, lui, a pourtant bien conduit une Formule 1 Renault il y a 15 ans.
Le rival japonais des Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan se prépare à tout changer. Sur le plan du design en tout cas, il va garder une approche assez classique.
Alors que Ferrari ne serait plus trop sûr de sa seconde voiture électrique, Mercedes-AMG prépare l’arrivée de son tout premier modèle dépourvu d’un moteur thermique. Il prendra la forme d’une grosse berline sportive, rivale de la Porsche Taycan.
Alors que Ferrari prépare sa toute première voiture électrique pour l’année prochaine, le constructeur italien aurait décidé de reporter la seconde. Le problème ? Une demande de la clientèle jugée « inexistante ».
La sportive électrique de MG va bientôt recevoir quelques améliorations. Elles viennent d’arriver en Chine et doivent suivre chez nous.
L’INFO DU JOUR – Juste avant que les salariés du groupe Renault ne découvrent avec stupeur la démission de leur patron, Luca de Meo s’était confié à nous sur un projet assez audacieux avec son prototype à hydrogène. Reste à savoir si tout cela survivra à son départ.
Le ministère des transports a « ordonné l’immobilisation de toutes les Citroën C3 et DS3 concernées par la campagne de rappel des airbags Takata ». L’annonce paraît quand même étonnante sachant que les voitures des autres marques, équipées des mêmes airbags, sont toutes aussi dangereuses en théorie.
La version hybride rechargeable « e-hybrid » du nouvel Audi Q5 affiche un prix de base légèrement au-dessous de celui des BMW X3 et Mercedes GLC à la technologie similaire. Comptez quand même près de 70 000€ au minimum, auxquels il faut ajouter le malus masse.
SPONSORISE