Rien ne va plus chez les constructeurs allemands qui travaillent tous sur de nouvelles sportives. Chez BMW, on peaufine la Serie 1 M qui devrait pointer son nez à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Paris. Chez Audi, on s'occupe de la RS3 qui pourrait également faire son apparition dans la capitale française début octobre. En attendant, elle part en vacances dans les Alpes.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa semaine dernière, nous observions les photos du SUV Chevrolet Captiva dans sa future mouture, sans aucun camouflage. Et au sein de la General Motors, le Captiva possède un cousin chez Opel avec l'Antara, qui vient lui aussi de se faire surprendre presque sans aucun maquillage alors qu'il était de sortie pour préparer sa version restylée.
On connaissait les e-Tron Audi, cette succession de concept-cars électriques préfigurant un modèle de série dans les années à venir. Voilà maintenant l'Hydron, un autre concept-car qui ne doit cette fois rien à la marque aux anneaux malgré son badge.
Le groupe Toyota dispose enfin d'une vraie supercar et pour cela, Lexus n'a vraiment pas fait les choses à moitié. En plus d'un tarif très largement prohibitif – plus cher que celui d'une Ferrari 599 GTO ou d'une Lamborghini Super Veloce – le constructeur japonais a également prévu un système un peu prétentieux pour contrôler une éventuelle spéculation sur le prix de ses autos.
Lorsqu'il est aux commandes de l'équipe Red Bull, Adrian Newey ne craint personne. Les monoplaces qu'il développe sont les meilleures de tout le plateau de la Formule 1 et dominent les championnats pilotes et constructeurs. Mais derrière un volant, les choses sont nettement plus compliquées.
Nous avions déjà vu les photos d'une Volkswagen Golf 2 largement rabotée pour lui donner une allure de Smart. Mais il est possible de faire encore plus amusant ( et débile ) : lui coller des rails sur le toit et jouer avec.
La BMW M5 vient de tirer sa révérence en attendant le remplacement par la mouture F10. Mais elle ne sera pas la seule nouveauté ultra-sportive au sein de la gamme du constructeur allemand puisqu'on attend aussi avec impatience la variante M de la petite Serie 1. La voilà justement dans une nouvelle séquence diffusée par la marque à l'hélice.
Olivier de Carglass commence à bénéficier d'une certaine célébrité dans le monde de la publicité, mais il ne peut tout de même pas rivaliser avec Georges Clooney qui n'en finit plus de prendre des vents à la télé devant sa machine à café Nespresso. Peut-être aurait-il plus de succès avec ce modèle très particulier.
Impossible d'avoir pu passer à coté des gigantesques campagnes publicitaires organisées par Carglass ces derniers mois à la télévision. Le message publicitaire a été répété encore et encore, à tel point que même le prénom du figurant de la pub nous est devenu familier. Alors tant qu'on y est, pourquoi pas le film au cinéma ?
Après la limousine A8, la marque aux anneaux dévoilait une autre grande auto placée au dessus de l'A6 au sein de sa gamme : l'A7, reprenant le concept du Sportback apparue sur l'A5. Une A5 qui existe en version coupé. Alors, pourquoi pas l'Audi A7 coupé ?