Une voiture de sport c'est bien. Le problème, c'est que ça a tendance à ne pas trop aimer les dos d'ânes et autres petits monticules placés sur la chaussée. Essayez de franchir un trottoir en Lamborghini, pour voir... TechArt a planché sur ce problème et propose aujourd'hui un kit spécial, applicable à toutes les sportives Porsche.
Cédric Pinatel
Lui écrireDans le genre grosse boulette débile, difficile de faire mieux que ce malheureux vigile américain. Difficile aussi de résister à l'appel d'une voiture de sport de 647 chevaux lorsqu'on en a les clés et personne autour pour observer ses faits et gestes. Il aurait pourtant pu s'en sortir s'il n'avait pas eu l'idée un peu idiote de filmer ses exploits.
Faire des cascades avec une automobile, ça peut être beau. Souvenez-vous de cette Mercedes SLS AMG qui réalisait une très jolie figure en passant sous un tunnel, les quatre roues en l'air avant de retrouver la terre ferme. Mais parfois, cela ne se passe pas aussi bien que prévu. Par exemple dans ce cas d'une tentative en BMW X5.
Le planning de la carrière de la 458 Italia est connu depuis longtemps dans les grandes lignes : après la version coupé, nous devrions ensuite découvrir une variante cabriolet et enfin, la très véloce version Scuderia comme c'était déjà le cas pour la précédente F430. Voilà quelques nouvelles informations assorties d'un rendu graphique pour la 458 Spider.
Une Mustang, c'est déjà pas mal. Une Shelby GT500, ça commence à devenir très puissant grâce aux 550 chevaux du V8. Et pourtant, ce n'est rien face à cette version très spéciale qui risque bien de frapper un grand coup sur la planète supercar si elle venait effectivement à voir le jour.
La marque à l'hélice continue d'élargir sa gamme de véhicules très sportifs. La Serie 1 M sera du voyage au salon de l'auto de Paris et nous aurons ensuite droit à la nouvelle M5. Ce n'est pas tout puisqu'un autre SUV estampillé « M » pourrait rejoindre les X5 et X6 M dans les années à venir si l'on en croit les dernières indiscrétions en provenance d'Allemagne.
C'est une certitude, les temps changent en matière d'automobile, même pour les plus vieux symboles américains. Outre-Atlantique, les pick-up full-size trustent le haut des ventes depuis de nombreuses décennies et continuent de se vendre comme des petits pains à coté de nouvelles autos plus compactes et moins polluantes. On se prépare pourtant à une petite révolution dans ce segment de gamme très conservateur.
On le sait, le préparateur officiel de Ford pour la Mustang est Shelby. La GT500 est ainsi là pour former l'offre la plus performante du catalogue pour le joli coupé américain. Mais de l'autre coté de l'Atlantique, la préparation sur base de Mustang est un sport national, y compris pour Roush qui vient justement de présenter un nouveau kit de modifications sans doute capable de faire de l'ombre à la GT500.
La Porsche 911 GT3 est une sportive qui ne s'embarrasse que de très peu d'artifices inutiles, elle qui est avant tout conçue pour se montrer la plus efficace possible sur circuit. Voilà pourtant un élément qui permettra à son propriétaire de se faire remarquer lors des réunions entre Porschistes.
La petite Serie 1 M commence à montrer le bout de son capot, mais il faudra patienter plus longtemps pour enfin découvrir la nouvelle BMW M5. Il est pourtant déjà possible de faire beaucoup, beaucoup plus agressif sur la Serie 5 comme le prouve ce travail en provenance de Lumma Design.