Attention, nous sommes épiés. Imaginez la scène suivante : vous vous rendez chez le mécanicien pour une visite de routine avec votre automobile, et là vous découvrez un étrange objet noir sous votre voiture. Quelques heures plus tard, deux agents du FBI viennent chez vous pour récupérer l'objet en question.
Cédric Pinatel
Lui écrireSteve Fossett était un grand amateur de défis en tout genre, une passion qui l'a d'ailleurs conduit à une fin tragique en 2007 lorsqu'il disparaissait dans le Nevada après le crash de son avion. Aujourd'hui, l'un de ses multiples projets se retrouve à vendre.
Un peu plus tôt dans la semaine, nous découvrions un travail complétement baroque fourni par le préparateur italien Fenice Milano sur la base de la Rolls-Royce Ghost. Et attention, les Italiens ratissent large puisqu'ils viennent également de présenter leur interprétation de la plus glamour des citadines Fiat.
L'agitation du Mondial de l'Automobile 2010 n'est pas encore terminée, pourtant ça bouge déjà de l'autre coté de l'Atlantique où ouvrira prochainement ses portes le salon de Los Angeles. Du coté de Volkswagen, on n'est pas venu à Paris avec la nouvelle Eos, préférant la réserver pour les Etats-Unis.
Ces dernières semaines, nous observions régulièrement des mulets de développement en circulation chez Mercedes pour la prochaine mouture du roadster SLK. Sa présentation n'est maintenant plus qu'une affaire de semaines et la marque à l'étoile présente aujourd'hui un premier teaser du nouveau modèle.
Les décisions marketing des constructeurs automobiles sont parfois difficiles à suivre. Prenez la Volkswagen Eos, ce coupé-cabriolet plutôt placide proposé par la marque allemande. L'Eos dispose dans sa gamme de motorisations du même bloc que la Golf GTI, mais ne dispose pas d'une telle appellation chez nous. Pourtant, l'Eos GTI existe bien... ailleurs.
La gamme de la marque anglaise n'en finit plus de s'étoffer. Initialement réduite à un simple modèle de citadine trois portes, Mini possède maintenant un cabriolet, une version rallongée et un modèle 4x4. Ça sera bientôt plus encore avec une version coupé, un roadster et même une version trois portes du Countryman. Mais attendez, ce n'est pas encore vraiment tout.
Il y a quelques semaines, je vous présentais des photos espions identifiées comme celles de la prochaine Citroën DS5, que j'avais personnellement pris pour une C4 break avant que les commentaires de Caradisiac ne rétablissent la vérité. Et si cette C4 break voyait tout de même le jour dans un avenir proche ?
En matière de publicité automobile, Audi a tendance à parfois se la jouer un peu. La marque aux anneaux peut se le permettre, puisqu'elle est devenue l'une des meilleures références en luxe et en sport pour la plupart des gens, y compris en France ( il suffit d'aller observer le taux de fréquentation du stand Audi au Mondial de l'Auto de Paris pour s'en convaincre ). Voici une nouvelle campagne publicitaire assez amusante lancée au Canada.
Dans la vie, il y a les limousines et les limousines anglaises. Les premières sont tout à fait capables de dorloter les passagers dans des conditions de confort optimal, les secondes ajoutent un raffinement particulier à ce confort. Est-il possible de les opposer entre elles, même si l'une vaut cinq fois le prix de l'autre ? Pour nos confrères de Motor Trend, c'est oui.