Depuis quelques semaines, la neige n'en finit plus de paralyser la circulation routière par vagues successives et la situation est toujours compliquée dans certaines régions en France à l'heure actuelle. Dans ces cas-là, la meilleure chose à faire reste de ne pas prendre sa voiture. Surtout si la voiture en question est équipée d'un V12 de 670 chevaux transmis aux seules roues arrières.
Cédric Pinatel
Lui écrireLes visiteurs du dernier Mondial de l'Automobile de Paris avaient le plaisir de découvrir la seconde mouture de la Mercedes CLS sur le stand de la marque à l'étoile. Quelques semaines plus tard, le constructeur allemand dévoilait sa version AMG. Et si un tuner parvenait à faire plus beau que l'usine ?
Au sein de la gamme RS Audi, un modèle se faisait remarquer il y a quelques années en venant défier la BMW M3 et la Mercedes C63 AMG fort de son V8 de 420 chevaux. Ce modèle, c'était l'Audi RS4 qui ne figure plus au catalogue de la marque aux anneaux. En attendant l'arrivée d'un nouvelle mouture ? A priori, non.
La gamme Mini devient pléthorique. Après les Mini trois portes, Cabriolet et autres Clubman, la marque anglaise présentait récemment son crossover Countryman. Et dès le prochain salon de Detroit, ce sera au tour d'une autre version inédite d'être présentée sous la forme d'un concept-car.
Elle était attendue depuis longtemps et l'A1 arrivait finalement en début d'année pour concurrencer toutes les autos chics du segment B. Une nouvelle Audi qui possède en théorie de quoi bien se défendre face à une Mini... Et pourtant, il semble que les premiers chiffres de ventes soient décevants pour la petite citadine aux anneaux.
C'est bien connu, les Chinois sont friands de berlines et même les constructeurs français l'ont compris. Citroën y vend notamment sa C5 et vient de monter un nouveau clip publicitaire pour faire la promotion de son auto sur ce marché. Attention, le clip a de quoi faire rigoler les Français.
Nissan présentait récemment une nouvelle mouture de sa citadine Micra, conçue comme un véhicule global destiné à de très nombreux marchés à travers le monde. Le constructeur japonais présente maintenant un autre véhicule pensé pour satisfaire à tous les marchés du globe.
Les puristes de la marque à l'hélice ne manqueront certainement pas cet anniversaire. La BMW M3 est probablement l'une des sportives les plus adulées en Europe, et ça fait déjà 25 ans que ça dure.
La BMW M3 trouvait à qui parler en début d'année avec l'arrivée de l'Audi RS5. Une auto qui devait logiquement trouver son chemin chez la plupart des spécialistes du tuning. Aujourd'hui, c'est Senner qui s'en charge avec une auto sensiblement plus puissante.
La marque a l'hélice a enfin levé le voile sur la déclinaison la plus méchante de la Serie 1. La « M » possède une gueule méchamment bodybuildée même si ses caractéristiques techniques sont finalement un tout petit peu en retrait par rapport à ce qu'annonçaient certains. Et sur la Nordschleife, ça donne quoi ?