Hier, on notait la mise en vente d'une Lamborghini Gallardo Spyder ancienne propriété du célèbre présentateur de Top Gear. Il semblerait que son compère Richard Hammond soit un bien plus grand puriste que lui puisqu'il préférait rouler dans une voiture de sport anglaise très excentrique. Enfin, plus maintenant...
Cédric Pinatel
Lui écrireSouvenez-vous : c'était il y a quelques jours. Bien avant qu'un Allemand ne pulvérise sa Pagani Zonda F Clubsport à une vitesse inconnue en Italie, le fils d'un Néerlandais envoyait sa Porsche Carrera GT dans le mur. Depuis, la supercar allemande a été mise en ventes mais son état n'est pas tout à fait impeccable.
On continue avec les préparations des tuners présentées dans le cadre du prochain salon de Genève. Du coté de chez Alpina – connue pour retoucher des BMW – on montrera la version Touring de la B5.
Occuper le garage personnel du journaliste automobile le plus redouté et le plus influant du monde, c'est forcément un gage de réussite pour les autos en question compte tenu de l'avis souvent tranchant de Jeremy Clarkson. C'était le cas d'une Lamborghini Gallardo Spyder.
Les nouveaux personnages n'en finissent plus de se dévoiler avant non pas le salon de Genève, mais le nouvel opus des aventures de Flash McQueen et ses amis dans Cars 2. Aujourd'hui, c'est un Américain au passé sulfureux qui occupe le devant de la scène.
Aux cotés de son concept-car Esflow et de sa Nissan GT-R Egoist, Nissan pourra aussi compter sur une nouvelle version de sa petite Micra, dont le moteur est à la fois suralimenté et de petite cylindrée.
La dernière fournée des crash-tests EuroNCAP vient d'arriver et elle est riche en modèles importants. Y figurent notamment le Dacia Duster et surtout, les premiers véhicules électriques testés par l'organisme avec des résultats plutôt satisfaisants.
Même avec une carrière qui commence à durer, la Maserati Quattroporte garde une classe et une élégance qui ont font toujours une référence dans le segment des limousines sportives. Elle vient de se faire accrocher au tableau de Wald International mais le résultat est nettement moins réussi.
Les gars de chez Motorsport ont souvent des autos intéressantes entre les mains. La dernière fois, c'était la Lexus LFA et son V10 atmosphérique aux incroyables vocalises qui se prêtait au petit jeu du 0 à 260 km/h, montrant au passage l'éclairage très hype de son compte tour. Cette fois, on baisse un peu en gamme avec le même exercice pour une Megane RS beaucoup plus puissante que la normale.
Alors que les nouveautés de Genève n'en finissent plus de tomber en ce milieu de semaine, autorisons-nous une petite pause. La chaine National Geographic lançait récemment sa série « Ultimates Factories », montrant entre autres la fabrication d'automobiles de prestige dans leurs usines. Cette fois, c'est la SLS AMG nous intéresse.