Après des débuts annulés à Bahreïn, la Formule 1 reprendra ses droits ce week-end pour le Grand Prix de Melbourne. Et comme sur la saison 2010, toutes les épreuves de cette nouvelle année seront sous le contrôle de la Mercedes SLS AMG, assistée d'une C63 AMG break.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa semaine dernière, nous apprenions les plans du groupe Toyota en vue du salon de New-York qui se tiendra à la fin du moins prochain. Parmi ces plans, la présentation de la nouvelle mouture de la berline GS par Lexus. Voici maintenant quelques précisions de source officielle.
Après les générations Civic Type R, NSX et autres S2000, le sport passe maintenant par le petit coupé CR-Z chez Honda. Oui, ça fait quand même une sacrée différence. La bonne nouvelle, c'est que le constructeur japonais travaille toujours sur une version plus puissante et plus performante de l'auto.
BMW vient à peine de montrer son nouveau Coupé Serie 6 et nous devrions avoir à attendre plus longtemps pour découvrir la version Motorsport. Qu'importe, Alpina annonce déjà sa propre version sportive basée sur le nouveau coupé de la marque à l'hélice.
Ce week-end, la saison d'endurance débutait enfin avec les 12 Heures de Sebring, première épreuve de l'ILMC et habituelle mise en jambe en vue du plus grand rendez-vous de l'année au Mans pour les 24 Heures. Une course en forme de triomphe pour l'équipe française Oreca qui s'y est imposée au nez et à la barbe des structures officielles Peugeot et Audi. Revenons sur les tous derniers tours de la course et sur les belles réactions au sein de l'équipe.
Les packs sport sont de plus en plus souvent de mise chez les constructeurs automobiles, même si les looks sportifs sont parfois associés à de paisibles blocs diesel et autres motorisations peu en accord avec le plumage de l'auto. Chez Ford, on touche le fond de la fausse agressivité avec une série spéciale néerlandaise particulièrement peu puissante.
On le sait, le marché Chinois est devenu un objectif incontournable pour les constructeurs automobiles et plus particulièrement pour les marques premium dans un pays où l'automobile de luxe est une chose dont on est fier et qu'on se plait à mettre en avant. A ce petit jeu, BMW semble avoir une longueur d'avance sur ses concurrents allemands... et sur tous les autres.
A chaque jour ses nouveaux personnages de Cars 2. C'est presque ça en ce moment. La semaine dernière, nous en restions à Rip Cluchgoneski, une sorte de Caparo T1 aux accents de l'est. On revient maintenant de l'autre coté de l'Atlantique avec un personnage qui risque de plaire aux amateurs de Nascar mais aussi de voitures de sport américaines.
A coté des pick-ups full size purement américains, le marché des pick-ups plus compacts semble intéresser de plus en plus de constructeurs. Ford présentait récemment son nouveau Ranger et Volkswagen s'y mettait également avec son Amarok. Cette fois, c'est Chevrolet qui présente une nouvelle mouture de son Colorado.
L'année dernière, Citroën renouvelait sa compacte de segment C pour lancer un nouvel assaut sur les Renault Megane, Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf. Une nouvelle C4 que nous ne connaissons pour l'instant qu'en version deux volumes. Et si le trois volumes arrivait dans la gamme ?