Alors qu’elle reçoit un second restylage, la Mazda 2 cohabite désormais chez nous avec une Toyota Yaris recarrossée dans la gamme. Alors qu’aux Etats-Unis, elle se glissait récemment dans celle de Toyota.
Cédric Pinatel
Lui écrireLes pompiers de Paris gagnent-ils du temps lors de leurs interventions en utilisant le réseau de pistes cyclables de plus en plus grand dans la ville ? Le temps moyen de ces interventions a baissé, mais les pompiers ne confirment aucun lien direct.
S’il y a actuellement un pic de pollution en Ile-de-France, à Lyon et dans l’Ouest, c’est à cause du chauffage au bois dont les particules se combinent avec celles issues de la pollution automobile. Mais alors que l’automobile est souvent montrée du doigt, ce problème du chauffage au bois semble plus tolérable.
Si Peugeot reconnaît l’exposition médiatique imbattable dont profite la Formule 1, la marque estime que cette discipline coûte trop cher.
Une marque chinoise voulait s’approprier le design de la Mini originelle pour commercialiser une version électrique de la légendaire citadine anglaise. Mais les autorités du pays ne lui ont pas donné raison.
La consommation réelle très supérieure aux chiffres annoncés par les constructeurs de voitures hybrides rechargeables, même lorsque les batteries sont pleines, est à nouveau pointée du doigt par une étude de Transport & Environnement.
La version de base de la nouvelle Hyundai Ioniq 6 fait-elle bonne impression quand on la compare à la fameuse Tesla Model 3 ? Même si cette dernière vient d’abaisser sensiblement ses prix, la Coréenne s’en sort bien.
Le président de la commission de l’environnement du parlement européen veut obliger les sociétés à n’acheter plus que des voitures électriques dès l’année 2030. Soit bien avant l’interdiction de commercialisation des voitures thermiques prévues pour 2035.
Probablement pas aidées par la baisse des aides à l’achat pour les modèles à zéro émission, les ventes de voitures électriques ont chuté de 13% en Allemagne au mois de janvier 2023.
Alors que le patron de Total évoque une possible nouvelle remise sur le prix de son carburant distribué en France pour convaincre le gouvernement de ne pas le taxer davantage, il estime que ces prix du carburant devraient finir par baisser en raison de l’évolution du marché des énergies.