Alors que Max Verstappen est déjà champion chez les pilotes, le titre des constructeurs promet un duel d’anthologie entre les deux noms les plus légendaires de la Formule 1. McLaren possède un petit avantage sur le papier mais Ferrari enchaîne les résultats surprenants en course.
Cédric Pinatel
Lui écrireDans un scénario où on a bien cru qu’il allait une nouvelle fois subir la malédiction, le quintuple vice-champion du monde des rallyes Thierry Neuville a enfin décroché le graal suprême au rallye du Japon. L’intensité de son dernier combat de la saison contre son coéquipier a coûté le titre constructeur à Hyundai.
A quelques heures du Grand Prix de Las Vegas, Max Verstappen paraît idéalement placé pour devenir une nouvelle fois champion. Il va égaler Alain Prost et Sebastian Vettel en plus de dépasser Ayrton Senna.
Dans un monde rompu aux habitacles bourrés d’écrans énormes et à l’électrification, la technologie « à l’ancienne » de la berline italienne en fin de vie peut-elle faire craquer avec une remise intéressante ? Hélas, elle reste quand même assez chère.
Version extrême du SUV électrique, l’EV6 GT devient encore plus puissant et se rapproche de son cousin le Hyundai Ioniq 5 N. Y compris sur le terrain des gadgets rigolos de simulation.
La plus grosse entreprise européenne de batteries pour voitures électriques, qui a déjà dépensé plus de 13 milliards d'euros, vient de se déclarer en faillite.
L’énorme SUV électrique à sept places de Kia se décline dans une version sportive « GT » développant plus de 400 chevaux. Il reste ainsi moins extrême mécaniquement que l’EV6 GT et le Hyundai Ioniq 5 N.
Dans son nouveau rapport sur l’accident de décembre 2021 ayant tué un cycliste et blessé 21 autres personnes, le bureau d’enquête sur les accidents de transport terrestre incrimine le comportement du chauffeur de taxi et non pas celui de sa Tesla Model 3. Avec juste une petite nuance.
Le concept-car SM Tribute pourrait ne pas rester une simple étude de style sans lendemain : Stellantis réfléchit actuellement à la produire en petite série avec une base mécanique de Maserati GranTurismo !
Confrontée à des ventes qui peinent à grimper, Lotus a décidé d’abandonner son objectif de ne vendre que des voitures électriques d’ici 2028. La marque va concevoir des véhicules équipés d’un prolongateur d’autonomie pour élargir sa clientèle.