Il y aura une écurie de plus en Formule 1 à partir de la saison 2026. Elle devra se choisir un moteur client le temps de concevoir ses propres moteurs…qui auront peut-être un lien avec le moteur Renault abandonné par Alpine !
Cédric Pinatel
Lui écrireLe Skoda Enyaq bat le Tesla Model Y et tous les autres modèles électriques sur le marché européen. Plus généralement, les modèles électriques du groupe Volkswagen se vendent mieux grâce à d’importantes remises.
La baisse du bonus écologique réservée aux voitures électriques neuves se précise pour 2025. Il sera aussi raboté d’autant plus pour les Français les plus riches.
Comme avec les crédits aux fameux « comptes CPF », les sociétés adoptant des pratiques frauduleuses pour surfacturer les changements de pare-brise dans le cas de la protection « bris de glace » impressionnent parfois par l’audace de leurs ruses pour convaincre les clients.
Aux Etats-Unis, les véhicules de la marque Tesla sont plus souvent impliqués dans des accidents mortels. Mais cette donnée s’expliquerait surtout par le comportement des propriétaires de ces modèles.
Largué sur les voitures électriques, Toyota cartonne grâce au succès de ses modèles citadins et compacts à technologie hybride non rechargeable. Le Japonais domine désormais toutes les grandes marques sur le marché européen sauf Volkswagen. Tous les Français et les marques premium sont battues.
Les gendarmes du Gard ont dû se lancer à la poursuite d’un Tesla Model Y pris en grand excès de vitesse avec leur Alpine A110 de fonction. Son conducteur a vraiment tout fait pour leur échapper, en vain.
Après quatre mois de pause, la production du 4x4 d’Ineos doit redémarrer en janvier à l’usine d’Hambach en Moselle. Le constructeur assure que cet arrêt de la production était imposé par la faillite de son fournisseur Recaro.
L'INFO DU JOUR - Même si les commentateurs s’exprimant sur Caradisiac ne sont pas tendres avec la nouvelle citadine électrique de Renault et encore moins avec la Citroën C3, ces deux modèles ont la préférence des lecteurs parmi la liste des sept finalistes au titre de "voiture de l'année 2025".
Alors que le groupe Volkswagen parvient à augmenter ses ventes, Stellantis accuse encore une forte baisse sur le marché européen au mois d’octobre.