L’Alpine A110 engagée à la course de côte de Pikes Peak a réussi à battre le chrono espéré, mais elle a finalement été déplacée dans une autre catégorie et termine derrière l’impressionnant van électrique de Ford.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe gouvernement prévoit de durcir le malus au poids en 2024 pour les voitures thermiques, mais il laissera un sursis aux véhicules électriques et hybrides les plus lourds.
La cousine allemande de la Peugeot E-308 électrique se positionnera au-dessus des Tesla Model 3, Renault Mégane E-Tech et autres Volkswagen ID.3 en prix de base. Alors, gonflée ou crédible, cette compacte au style très « GSe » dans l’esprit ?
…Il y a peut-être un petit problème sur la légalité de ce record. Tout se joue au niveau des pneus.
D’après le jeune constructeur italo-américain, cette étrange création sera commercialisée chez nous dès l’année 2026.
Alpine a renoncé à collaborer avec Lotus pour mettre au point sa prochaine voiture de sport électrique. Mais la division « premium » du groupe Renault a une stratégie pour gagner de l’argent malgré ce gros investissement.
La prochaine génération de la citadine low-cost roumaine existera en version 100% électrique pour ceux qui trouveront la Renault 5 trop chère.
Volkswagen prévoit d’augmenter ses revenus de 10 milliards d’euros en simplifiant sa gamme de modèles tout en réduisant ses effectifs et en optimisant les synergies de groupe.
Le gouvernement fait pression sur Stellantis pour que Peugeot construise la version électrique de sa 208 en France. Les discussions seraient « sportives » sur le sujet.
Alors que les start-ups françaises de la voiture à hydrogène dévissent, Toyota pense pouvoir concevoir une voiture fonctionnant avec cette technologie à un prix raisonnable. Le constructeur promet même un produit prêt bien avant la fin de la décennie.