Est-il possible de faire une bonne affaire avant la rentrée chez les constructeurs automobiles ? Oui, sur certains modèles en toute fin de carrière. Mais pas que.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe quatrième modèle de Lamborghini sera un SUV Coupé électrique à deux portes. Il développera jusqu’à 1359 chevaux en pointe.
Le chef du design Renault explique voir en finir avec le « bling bling » et veut se concentrer sur des voitures plus simples.
Pour le patron du constructeur BYD, le temps est venu de battre les marques automobiles européennes et américaines. Mais les termes et le ton qu’il a choisi en disent long sur la motivation des Chinois de prendre le meilleur sur les constructeurs étrangers.
Voilà encore un nouveau pick-up électrique après les Tesla Cybertruck, Rivian R1T et autres Ford F-150 Lightning. Le Fisker Alaska, qui n’a évidemment rien à voir avec le Renault Alaskan, est un peu plus petit et coûtera 45 400 dollars en prix de base.
Ford présente une version extrême de sa nouvelle Mustang qui ambitionne tout simplement de battre les meilleures super-sportives du monde. Sa radicalité rappelle celle de la Porsche 911 GT3 RS et son prix sera encore plus élevé que celui de cette dernière !
Fini les Mercedes ou les BMW pour les hauts fonctionnaires de Russie. Le président du pays Vladimir Poutine leur demande de rouler exclusivement en voitures de fabrication nationale.
Après une année 2022 catastrophique suite à l’arrêt de ses anciens modèles thermiques et au démarrage délicat de l’Emira, Lotus a enregistré 17 000 commandes de son nouveau SUV électrique l’Eletre.
Les auteurs d’une étude réalisée auprès de 618 personnes affirment que 54% des propriétaires de voitures électriques regrettent leur achat. Mais leur méthodologie pose un peu question.
Pour vendre ses Model S et X 10 000 dollars moins cher, Tesla garde la même voiture mais sabote artificiellement l’autonomie de ses batteries.