Alors qu’Audi planche sur la fermeture de son usine de Bruxelles, le constructeur chinois Nio pourrait lui racheter pour fabriquer ses voitures sur place et éviter les taxes à l’importation.
Cédric Pinatel
Lui écrireL’INFO DU JOUR – Alors que Volkswagen prépare un vaste plan de restructuration, les dirigeants du groupe allemand affirment que les tailles dans les effectifs ne seront pas aussi violentes qu’entendu. Des dizaines de milliers d’employés devraient malgré tout perdre leurs postes.
Tesla fera finalement partie des exposants du Mondial de l’automobile de Paris 2024. Avec toute sa gamme de modèles, y compris le monstrueux Cybertruck qui n’a toujours pas droit de cité en Europe.
A cause de la faillite du spécialiste allemand des sièges Recaro, Ineos se retrouve contraint d’arrêter la production de son 4x4 Grenadier à l’usine d’Hambach en Moselle. Et il pourrait subir les conséquences de cette faillite jusqu’à l’année prochaine. Mais se vend-il aussi bien que prévu, sans ce problème ?
Alors que Lando Norris se rapproche de Max Verstappen au championnat mais à bonne distance, le monde de la Formule 1 s’émeut au sujet du départ probable de l’un des pilotes les plus appréciés du plateau. Hélas, il n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau depuis son retour…
LES VOITURES EN MUSIQUE – Parfois, il n’y a pas besoin de parler beaucoup pour illustrer la beauté et le plaisir de conduire une voiture d’exception. Et si en plus il y a de la mélancolie et une musique un peu triste…
Le nouveau SUV d’Audi coûte moins cher que ses principaux concurrents de chez Mercedes et BMW, mais il faudra vous contenter de jantes modestes et d’une peinture blanche si vous refusez de passer par le catalogue d’options et de finitions.
ESSAI VIDEO - Le Symbioz est déjà le septième SUV de la gamme Renault. Quel pourrait être l’intérêt de se tourner vers ce nouveau modèle très proche de ses frères en taille et en prix ? On a essayé de comprendre ça sur un road-trip de 1 800 kilomètres entre le sud de l'Espagne et Paris.
Alors que les ventes de Maserati se sont réduites de moitié sur la première moitié de l’année 2024 malgré des nouveautés produit importantes, le patron de Stellantis Carlos Tavares a son explication du manque de réussite de la marque au trident.
Nissan aurait aimé garder la GT-R encore longtemps à son catalogue mais l’évolution des normes l’a poussée vers la retraite après une carrière déjà extraordinairement longue.