La nouvelle grande berline électrique d’Audi est très légèrement plus abordable que la BMW i5 et un peu plus chère que la Mercedes EQE dans sa version de base, mais avec des batteries plus généreuses que celles de ces dernières. Sa version break Avant s’attaque aussi à la i5 Touring avec une addition à peine moins élitiste.
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que le salon de Genève disparaît, celui de Paris espère bien revenir en force. Voilà toutes les informations (dates, horaires, exposants, prix...) sur l'édition 2024 du Mondial de l'Auto de Paris.
ESSAI - Y a-t-il un intérêt à préférer le diesel sur la nouvelle BMW Série 1 alors que sa motorisation essence est devenue remarquablement frugale ? Oui, mais seulement dans un cadre bien précis.
Le Peugeot E-3008 Long Range possède les plus grosses batteries de sa catégorie mais il aura bien droit au bonus écologique français. Il va donc se positionner comme un modèle très compétitif, malgré quelques lacunes en équipement de série. Quant au E-5008 Long Range, il rate le bonus.
Malgré l’opposition de l’Allemagne et de quatre autres pays européens, la surtaxe des voitures électriques fabriquées en Chine et importées sur le marché européen a été adoptée.
La Renault 5 E-Tech Electric commence à descendre en gamme avec des batteries plus petites et une présentation moins raffinée. Elle reste cependant plus chère que sa rivale de chez Citroën.
LES VOITURES EN MUSIQUE – On a souvent entendu des critiques sur les jeux vidéo du genre de « Grand Theft Auto » pour leur violence gratuite. Mais on n’oublie pas non plus que ces titres, dans lesquels il était possible de faire n’importe quoi avec une voiture dans la ville, bénéficiaient aussi d’une bande originale à la richesse extraordinaire.
Alors que la Renault 5 semble réellement capable de faire bouger le marché automobile européen avec son approche franchement rafraîchissante sans se monter révolutionnaire, la nouvelle Fiat Grande Panda peut-elle permettre à Stellantis de lui voler dans les plumes ? Elle semble jouer sur les mêmes points forts.
L’INFO DU JOUR – Alors que le groupe au losange annonçait avoir tourné la page du moteur Renault en créant l’Hypertech Alpine, les salariés de l’usine de Viry-Châtillon semblent très loin d’être convaincus. Leur résistance paraît désormais désespérée et ils s’en remettent aux « pouvoirs publics ». Quant au patron de Renault, il se défend dans les colonnes de L'Equipe.
Après un début d’année 2024 difficile, voilà enfin une bonne nouvelle pour Tesla qui reprend un peu du poil de la bête sur le troisième trimestre. Bon, il n’y a pas encore de quoi sauter au plafond pour autant…