
Chez les constructeurs automobiles commercialisant uniquement des voitures électriques, rares sont ceux qui ne perdent pas de l’argent pour le moment.
Cédric a décidé d’arrêter ses études de droit pour devenir journaliste automobile le jour où il s’est retrouvé au volant d’une Lamborghini Gallardo Superleggera en 2007 sur le circuit Paul Ricard.
Après avoir écrit ses premiers articles sur Caradisiac en 2009, il est revenu chez Caradisiac en 2022 après avoir travaillé pour de nombreux médias papier, internet et télé. Il s’intéresse à toutes les voitures et il admire les modèles économiques et malins mais il a un très gros faible pour celles qui procurent de vrais frissons quand on les conduit.
Adepte des sportives qui font frissoner
Il possède des voitures inconfortables, il dit beaucoup trop souvent « alors », « eh bien » ou « euh » et il a un petit cheveu sur la langue mais il adore tourner des vidéos avec Adrien, Eddy, Alain et les autres. Il adore tourner avec Stéphane Schlesinger pour dire tout le mal qu’il pense de lui. D’ailleurs, il était déjà avec lui sur cet essai de la Gallardo Superleggera…
Chez les constructeurs automobiles commercialisant uniquement des voitures électriques, rares sont ceux qui ne perdent pas de l’argent pour le moment.
L’Union européenne accepte de renoncer aux droits de douane sur les voitures électriques chinoises, à condition qu’elles augmentent sensiblement leur prix de vente chez nous. Les négociations ont débuté entre l’Europe et la Chine sur le sujet.
Le prochain « petit » Mercedes Classe G électrique ne sera pas si petit que ça : il devrait coûter un peu moins de 80 000€ et se retrouvera en face de modèles comme l’Audi Q6 e-tron sur le plan tarifaire.
La dernière promotion des véhicules testés par l’EuroNCAP met une nouvelle fois à l’honneur le haut niveau de sécurité des SUV de marques chinoises, qu’ils soient électriques ou hybrides. La nouvelle Audi A6 e-tron se distingue aussi.
BMW fait toujours la course en tête sur le marché européen dans la catégorie des marques premium. La marque à l’hélice distance de peu celle aux anneaux et parvient aussi à vendre davantage de voitures électriques.
La compacte espagnole plus « discrète » que sa cousine sportive a droit au même moteur hybride rechargeable de 204 chevaux que cette dernière. Elle reste aussi plus abordable, surtout avec une belle remise au lancement.
Le design de la prochaine génération de sportive américaine commence à se dessiner, même si le concept-car présenté par Chevrolet paraît bien trop osé sur le plan de la technique pour être commercialisé tel quel.
La version d’entrée de gamme du pick-up de Tesla est enfin arrivée, mais elle coûte plus cher que prévu. Suffira-t-elle à faire grimper les ventes de ce modèle qui ne plaît pas autant que prévu aux Américains ?
Dépourvus de coffre avant, les Ford Explorer et Capri peuvent désormais ajouter un petit « frunk » de 16 litres en complément de leur soute arrière. Mais c’est payant.
La saison 2025 du championnat 2025 tourne bien pour l’écurie McLaren qui vient de remporter le Grand Prix de Bahreïn, dominé par le jeune Oscar Piastri. L’écurie Alpine ouvre enfin son compteur et le champion du monde en titre Max Verstappen est resté en retrait.
SPONSORISE