L'une des grosses nouveautés françaises cette année est incontestablement la Peugeot 108, qui fait toujours partie de la triplette habituelle, 108/C1/Aygo. Si les deux dernières ne changent pas de nom, la Peugeot adopte la dernière numérotation de la marque. Et si elle ne grandit pas trop, elle change de style et devient hyper personnalisable.
Chez Bentley, si la Continental GT Speed monte en puissance, c'est l'inverse qui se produit pour la Flying Spur. En effet, elle adopte, en plus du W12 de 625 ch, un V8 en provenance de la Continental. Avec 507 ch "seulement" et un prix en baisse, cela rend la limousine "scandaleusement accessible".
La berline Peugeot 308 vient de recevoir, dans le cadre du salon de Genève, le titre envié de "Car of the year". Le break SW deviendra-t-il, lui, le "break of the year" ? Il a en tout cas de solides arguments, même si sa modularité régresse par rapport à l'ancien.
Nous avons pu découvrir en avant-première, avant même l'ouverture des journées presse du salon, les principales nouveautés de Ford pour ce début d'année. En guest star donc, la ligne Vignale, le concept Edge, et la Mustang 2015. Même si toutes sont déjà plus ou moins connues, c'est pour la première fois qu'elles se laissent voir en Europe. For your eyes only.
Le bilan du Contrôle Technique 2013 vient d'être rendu public. Et cette année encore, les chiffres sont en amélioration. Preuve que le parc roulant est en meilleur état ? Du moins que son entretien est plus rigoureux ? Pas certain. Que les contrôleurs sont moins pointilleux en cette période de crise ? Peut-être. En tout cas Caradisiac vous livre les résultats complets et le palmarès par véhicule.
La Focus est la voiture la plus vendue dans le monde à l'heure actuelle. Et Ford souhaite que cela perdure. Et donc d'offrir un restylage de mi-carrière bienvenu à sa compacte, avec la clé moult améliorations. Nous avons d'ailleurs déjà pu la découvrir en avant-première.
C'est la voiture la plus vendue dans le monde, et Ford souhaite que cela perdure. Alors le constructeur offre un restylage à sa compacte, la Focus, et l'améliore sur tous les points. Nous vous la présentons en avant-première, même si des fuites ont déjà eu lieu sur cette passoire qu'est la toile... Revue de détails.
Chez BMW, comme chez Audi, on décline à tout va les carrosseries, pour s'approprier toutes les niches de marché et proposer un véhicule équivalent à ce que fait la concurrence, c'est le cas de la Série 4 Gran Coupé, qui fait face à l'A5 Sportback. Mais avec une berline Série 3 4 portes, une Série 3 GT à hayon, quelle est la place de cette Gran Coupé. Est-elle vraiment utile ?
Chez BMW c'est décidé, les berlines porteront un numéro impair, et les coupés et leurs dérivés des numéros pairs. Dont acte avec cette Série 2, la version coupé de la Série 1, très retravaillée au niveau du style, et déjà très attendue.
La famille Série 4, dérivée de la famille Série 3, devient en réalité une gamme à part entière puisqu'on y trouvera désormais un coupé, un "coupé 5 portes" à hayon (Gran Coupé), un 4x4 coupé, et donc ce cabriolet, qui permettra de profiter des qualités de cette Série 4 en faisant la fortune du coiffeur de madame…