C'est en Allemagne, à Offenbach (et non Rüsselsheim comme dit par erreur dans la vidéo), au cœur du siège social européen de la marque que Hyundai a présenté à la presse ses prochaines nouveautés. Un vrai festival puisqu'en plus de la version Coupé de la citadine i20, nous avons aussi pu découvrir les i30 et i40 restylées.
Festival de nouveautés présentées par Hyundai en cette fin d'année. Aux côtés des i20 Coupé et i30 restylée, on trouve aussi la i40 restylée. Elle adopte le nouveau style maison et enrichit surtout son équipement.
En même temps que Hyundai nous présentait une de ses principales nouveautés pour 2015, à savoir la i20 Coupé, le constructeur en profitait pour nus dévoiler également 2 de ses modèles restylés, la i40, qui fera l'objet d'un autre article, et cette i30, la compacte de la gamme.
Quelques mois seulement après la présentation de la 5 portes, Hyundai dévoile la version "Coupé" de sa deuxième génération de i20. C'est la première fois que le constructeur propose une telle déclinaison sur base de sa citadine polyvalente. Le maître mot ici : style.
La toute dernière Classe C, en l'occurrence la quatrième génération, a fait ses premiers tours de roues sur notre sol au printemps 2014. Cela fait donc 6 à 7 mois, et elle commence à apparaître dans les colonnes de petites annonces. Chère
Après s'être appelée Punto, puis Punto 2, la citadine italienne adopte pour sa troisième génération le patronyme de "Grande Punto". Après l'enfance et l'adolescence, elle s'affichait ainsi "grande" et plus mâture… Grande, elle l'est en effet dans la catégorie des citadines polyvalentes, où du "long" de ses 4,03 m, elle toisait la plupart de ses concurrentes de plus de 5 cm. Du coup, habitabilité et volume de coffre sont dans la moyenne haute et Fiat la présentait même (optimistement) à son lancement comme une alternative à une compacte. La Grande Punto est par ailleurs bien équipée, mais présente une qualité de finition en deçà des références de l'époque (Clio 3, Polo). Ses motorisations sont variées et puissantes pour certaines (avec un diesel 1.9 MJT de 130 ch et un essence 1.4 turbo de 135 ch). Elle s'est surtout faite remarquer par des tarifs agressifs, en neuf, et en occasion par conséquent. La fiabilité quant à elle n'était pas acquise aux débuts, mais s'est bonifiée avec le temps. Acheter un modèle post 2008/2009 n'est pas une hérésie, et parfois même une affaire. À noter que depuis 2012, elle s'appelle à nouveau "Punto".
Le Juke restylé a été présenté il y a 6 mois. Après un essai complet qui s'est plus précisément appesanti sur la version diesel 1.5 dCi 110, l'heure est venue de vous faire partager nos impressions sur le moteur essence de milieu de gamme. Un 1.2 DIG-T 115 ch qui nous a séduits sous le capot de la Pulsar. Bis repetita avec le Juke ?
Le segment des mini-citadines est fourni, et avec le renouvellement de la star Twingo, tout comme celui de la triplette Citroën C1/Peugeot 108/Toyota Aygo, cela nous donne l'occasion de réaliser d'intéressants comparatifs. Vous vous souvenez certainement, de celui, global, portant sur un grand nombre de critères ? Voici maintenant un focus sur, pour les mêmes protagonistes, l'aspect purement économique. Prix à l'achat, consommation, décote, entretien. Quelle est la moins chère à l'usage ? Réponse ici.
Daimler avait ressuscité la marque de prestige Maybach en 2002, avant de l'enterrer à nouveau en 2013. Pourtant, c'est encore à une sorte de renaissance que l'on assiste. En effet Mercedes présente cette année à Los Angeles une version S600 "Maybach" de sa berline de luxe.
Comme au Mondial de Paris, le stand Volvo au salon de Los Angeles est très épuré, et ne présente que les nouveautés de la gamme, ce qui leur laisse de la place. En l'occurrence, XC90 et V60 Cross Country sont présents. Nous connaissons déjà bien le premier, c'est donc le second que nous vous faisons découvrir…