Le salon automobile international allemand se tient désormais à Munich. Pour la première édition bavaroise, en plus de Volkswagen, Audi et Porsche, ce sont trois autres grandes marques qui confirment leur présence.
Audric Doche
Lui écrireCaterham confirme le lancement d'une nouvelle version électrique de sa mythique Seven d'ici le milieu de la décennie. Le nouveau propriétaire de Caterham cherche déjà à sécuriser un approvisionnement en moteurs et batteries.
La rumeur avait été dans un premier temps infirmée par Ineos, mais le constructeur anglais se voit désormais dans l'obligation d'annoncer que la sortie de son premier véhicule, le 4x4 Grenadier, ne pourra pas se faire en 2021.
Le fléau du vol de catalyseurs a fait réagir Toyota. Le groupe nippon va marquer 100 000 catalyseurs actuellement en circulation pour aider la police à tracer les pièces volées.
Différentiel mécanique, boite mécanique, la Honda Civic Type R est un hymne à la belle mécanique. Et la nouvelle génération compte visiblement perdurer cet esprit.
Avec l'allègement de la production japonaise grâce à son usine indienne, Suzuki pourrait lancer une version cinq portes de son Jimny d'ici deux ans.
Selon l'agence AlixPartners, la pénurie de semi-conducteurs pourrait coûter la bagatelle de 110 milliards de dollars à l'industrie automobile mondiale.
Voilà un nouveau projet de "super" voiture à la fiche technique proche du délirant. L'Estrema Fulminea, c'est 2400 ch, des batteries solides et des super condensateurs.
L'accord entre Volkswagen et Ford prévoyait que la marque américaine se serve de la plateforme de l'ID.3 pour développer une compacte électrique. Finalement, Ford ne lancera pas un seul, mais plusieurs modèles sur la base allemande.
La voiture électrique semble réellement inquiéter l'industrie allemande. Le patron de Mercedes, Ola Kallenius, a expliqué qu'il faudrait une vraie réflexion au niveau européenn sur les potentielles pertes d'emploi que va induire la transition électrique.