Volkswagen dévoile deux images teaser du nouveau pick-up Amarok, qui sera produit en Afrique du Sud sur les mêmes lignes que son cousin américain, le Ford Ranger. Les deux partagent en effet la même plateforme.
Audric Doche
Lui écrireL'une des meilleures ventes de Volkswagen en Europe subit de plein fouet la rupture de certains composants essentiels. La marque allemande suspend sa production jusqu'en janvier.
L'Europe a adressé une lettre aux Etats-Unis pour évoquer la "discrimination" faite par le nouveau bonus écologique de l'administration Biden, qui ne sera accordé qu'aux véhicules électriques américains.
Des équipementiers et fournisseurs automobiles dévoilent des chiffres intéressants sur la "menace" de la voiture électrique sur l'emploi automobile en Europe. Si la transition écologique créera de l'emploi, elle pourrait en détruire bien plus.
L'A4 souffre de la concurrence avec les BMW Série 3 et Mercedes Classe C avec des ventes bien moindres. La marque allemande prépare la relève qui ne révolutionnera pas la tendance, mais devrait suivre le style de la grande soeur A6.
Le réseau français de Fiat propose aux clients de venir essayer la 500 sur deux journées minimum jusqu'au 10 janvier prochain, pour un tarif intéressant. Une bonne façon de se faire une idée sur l'auto sans se ruiner en location.
La Mercedes Classe A restylée continue sa préparation avec des évolutions très mineures, qui se concentreront sur les feux, dont on attend une vraie mise à jour esthétique. La gamme de mécaniques devrait rester inchangée.
Tesla fait grimper le prix d'entrée de sa Model 3 Grande Autonomie, qui passe de 53 990 à 55 990 €. Elle se rapproche ainsi de la Performance, qui joue toutefois sur un autre tableau. La Model 3 Standard, si populaire, ne bouge pas et reste à 43 800 €.
Mercedes et Stellantis ont tout deux annoncé un partenariat avec une société américaine spécialisée dans les batteries solides. L'objectif est d'avoir des batteries de ce type sur des véhicules électriques à partir de 2026.
Polestar a dévoilé la première image de son nouveau grand SUV électrique, le "3". Il sera produit aux Etats-Unis, dans la première usine américaine de Volvo, à Charleston. Il promet déjà la conduite autonome sur voie rapide.