C’est bien beau de donner des nouvelles de Soheil Ayari en championnat de France GT mais quels ont été les résultats de cette première course de deux heures disputée sur le circuit de Magny Cours le week-end passé ?
Antoine Dufeu
Lui écrireLe week-end passé, notre essayeur pilote, Soheil Ayari, reprenait du service en piste. Mais au volant d’une voiture de course, une Audi R8 LMS, engagée dans le championnat français GT, le FFSA GT3.
Avant de l’oublier complètement, célébrons un anniversaire : celui de la disparition de la Citroën 2CV.
Le 30 septembre prochain, dans le cadre des journées presse du Mondial de Paris, Lotus dévoilera tout de sa nouvelle stratégie, laquelle passe notamment par la compétition et une présence en GT.
De Tomaso va revivre. De Tomaso communique sur sa renaissance et vient d’annoncer qu’un premier modèle sera dévoilé à l’occasion du prochain Salon de Genève, en mars 2011. Il devrait s’agir d’un SUV vendu à partir de 85 000 euros.
Poursuivons avec les exotiques. Après une voiture en provenance d’Argentine répondant au concept « light is right » cher à Colin Chapman, la Donto P1, voici une supercar en provenance, toujours du continent américain, mais cette fois-ci du Canada.
Donto Motor. Voici une compagnie argentine qui n’a pas froid aux yeux.
Quel sera l’avenir sportif de Toyota ? Après son retrait de la F1, le géant japonais prépare son retour sur le devant de la scène mondiale du sport auto. Cela se fera-t-il par le WRC, le WTCC ou le DTM ?
Allons-nous revivre les duels d’anthologie entre petites françaises turbulentes ? Peut-être bien. Car si Renault défend toujours son rang, avec sa gamme de Clio RS, Peugeot vient de relancer son label GTI. Et la prochaine 208, remplaçante de l’actuelle 207, devrait avoir droit à une version sportive digne de ce nom.
Fera-t-elle sa première apparition publique dans la cadre du Mondial de Paris ? Pas sûre. Car les Américains pourraient en avoir la primeur.