Restons si vous le voulez bien dans le monde de la voiture de tourisme de compétition. Après avoir évoqué la guéguerre entre entre BMW et Mercedes dans les coulisses du DTM, passons au championnat britannique, le BTCC, lequel prépare lui aussi son avenir.
Antoine Dufeu
Lui écrireIl est vingt-deux heures, c’est l’heure ; l’heure de Minuit chicanes. Une fois de plus nous allons parler art, mais aussi muscle cars.
Alors que ce week-end débutera la première saison d’ILMC en même temps que s’achèvera celle des LMS, avec l’épreuve de Silverstone, Jean-Claude Plassart, président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), est revenu en détail, à travers une interview diffusée sous la forme d’un communiqué de presse par l’ACO, sur cette première saison de l’ILMC ainsi que sur l’avenir de la discipline.
Restons si vous le voulez bien dans l’univers du sport auto.
La rumeur est lancée depuis plusieurs semaines. Smart viendra au Mondial de l’automobile, dans quelques semaines, avec « son » scooter.
Si Mini nous présentera, sous la forme d’un concept, un inattendu scooter au Mondial de Paris, voilà une voiture nettement plus attendue. La version radicalisée (si c’était possible mais il semble que oui) de l’Ariel Atom (Ariel a d’ailleurs produit des deux roues par le passé) dotée d’un moteur V8 est enfin présentée ici dans sa version définitive.
Il est vingt-deux heures, place à Minuit chicanes. Et ce soir, vu le motif, forcément, nous allons polémiquer.
Bizarre. La marque chinoise Geely va disparaître. En 2012.
On sait que Maserati disposera à terme d’une deuxième berline à son catalogue. Question : sera-t-elle l’héritière de la lignée des Biturbo ?
Le titre de ce Minuit chicanes est trompeur. Pardonnez-moi donc.