On pourrait craindre la monoculture « 500 » pour Fiat. Mais le concept que le constructeur italien présente au Brésil à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo est là pour nous surprendre.
Antoine Dufeu
Lui écrireLe groupe français PSA Peugeot Citroën passe ces jours-ci au chômage partiel dans ses usines françaises afin de réduire ses stocks et donc améliorer son cash flow.
Les véhicules de type SUV occupent une place grandissante aux catalogues des marques généralistes et premium. Seat ne vas pas échapper à cette règle.
Pour le moment, le récent SUV ix25 de la marque coréenne Hyundai voit sa commercialisation limitée au marché chinois. Il pourrait toutefois arriver en Europe à l’horizon 2017.
Le salon de Sao Paulo (Brésil) s’apprête à ouvrir ses portes au public. L’ensemble des constructeurs français y est présent. Dont Peugeot. Voici le programme de la marque au lion.
Aujourd’hui, l’édition 2014 du salon de Sao Paulo (Brésil) ouvre ses portes à la presse et les annonces se succèdent. Citroën y présente notamment plusieurs show cars développés par l’équipe de style locale.
Le salon de Los Angeles (Etats-Unis) se tiendra durant la deuxième quinzaine du mois de novembre. Audi dévoile en avant-première sa nouvelle R8 Competition.
Nissan dévoile au salon de Sao Paulo (Brésil) un nouveau concept, le Kicks. Il s’agit d’un SUV compact que le constructeur nippon avait teasé ces derniers jours.
Voici donc enfin cette variante pick-up tant attendue du Renault Duster. Il s’agit pour le moment d’un show car (sic) dénommé Duster Oroch et qui est dévoilé au Brésil dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo. Et c’est un événement.
Les éditions Glénat, à travers leur collection Plein Gaz et en collaboration avec l’ACO, proposent de revivre en bande dessinée les plus grands moments des 24 Heures du Mans. Le premier tome de cette série de BD est consacré au duel Ferrari-Ford, de 1964 à 1967.