
Décidément, ceux qui ont cru voir en la Chine un Eldorado où tout était possible à n'importe quelle condition en sont pour leurs frais. La République Populaire n'est pas bananière, entendez par là qu'elle a bien l'intention de mener sa
Décidément, ceux qui ont cru voir en la Chine un Eldorado où tout était possible à n'importe quelle condition en sont pour leurs frais. La République Populaire n'est pas bananière, entendez par là qu'elle a bien l'intention de mener sa
On le sait officiellement depuis le dernier Salon de Milan, le constructeur MV Agusta a maintenant du Mercedes dans son capital, à hauteur de 25%. Présent sous la bannière AMG, la marque à l'étoile rejoint ainsi BMW, qui roule pour son compte, et Audi qui avance derrière Ducati, dans le monde de la moto.
C'est une affaire douloureuse qui commencera à connaître une réponse judiciaire aujourd'hui, du côté du tribunal correctionnel d'Angers. Il y a en effet fort à parier qu'au vu de sa sensibilité, l'une ou l'autre partie au procès interjettera appel. Car il y a eu mort d'homme.
On parle beaucoup de la voiture connectée et on nous la présente comme le produit incontournable de la circulation de demain. Finis les agacements au volant, les errements du conducteur irascible, l'accident sera l'exception et le déplacement en ordre serré la règle. Sans doute, même s'il reste encore du travail à faire lorsque la météo se gâte et perturbe la dotation technologique qui aura pris les commandes d'un véhicule dont vous ne serez plus qu'un passif et docile passager. Alors, c'est pour quand ? Pour La Rochelle, c'est pour maintenant et grâce à des Français.
Ce n'est décidément pas facile de suivre l'actualité du gouvernement lorsqu'il s'agit du transport à la personne ou des axes routiers. La vérité du jour semble être le mensonge du lendemain alors que les contradictions quotidiennes donnent l'impression de responsables schizophréniques. Ou plutôt démagogiques tandis que l'on restera réservé sur les compétences. Prenez le cas des autoroutes. Nos ministres font les gros yeux à des concessionnaires qui tiennent pourtant un contrat et rencontrent les mêmes en coulisse pour des arrangements. L'autre souci épineux des taxis et des VTC n'est pas plus clair. Les politiques haussent le ton et promettent l'interdiction pendant que les juridictions donnent raison aux chauffeurs privés pour cause de vide juridique, au grand dam des taxis. Démonstration avec cette dernière décision du Conseil d'Etat.
La messe est dite et celle de minuit de ce mois de décembre ne changera rien à la situation. Si ce n'est pour l'aggraver. Les indicateurs sont impitoyables et livrent déjà un verdict inédit depuis 2002 : le nombre des morts relevés sur les routes de France sera en augmentation d'une année sur l'autre.
Commencé avec les sanglots d'une conférence de presse où il lui a fallu s'expliquer sur son intention d'aller s'installer en Andorre, la compétition Superprestigio s'est terminée avec les larmes de joies d'une nouvelle victoire pour Marc Marquez.
Avec les cyclistes, les piétons sont un sujet de préoccupation pour une Sécurité Routière qui voit la mortalité de cette gent augmenter sur le bord des chaussées. Imprudence des marcheurs, incivilité des conducteurs, voilà sans doute l'avers et le revers de ces drames. Il y a aussi le fait que nous sommes sous le joug d'un temps qui s'écoule trop vite, un sablier qu'il faut optimiser pour rentabiliser l'horloge. De fait, casser ce tourbillon infernal permettrait peut-être de sauver des vies. Voici l'ActiWait, qui a aussi l'avantage de créer du lien social.
L'aventure Bimota en Superbike a fait long feu. On a beau s'appeler Francis Batta et réussir à obtenir une dérogation pour faire courir des motos qui ne sont pas encore homologuées, il faut tout de même entrer dans le moule et passer sous les fourches caudines réglementaires.
On connaît le nom d'Akrapovic pour ses lignes d'échappement proposées à toutes les sortes de motos. Jusqu'à la compétition de haut niveau. Mais on connaissait moins l'enseigne Slovène férue de concept. Au Custom Bike Show de Bad Salzuflen en Allemagne, elle a pourtant présenté un engin baptisé Full Moon à faire hurler comme un loup garou.
SPONSORISE