Concentrée sur son offensive SUV, la marque britannique ne comptait plus le moindre break dans son catalogue jusqu’à aujourd’hui, avec l’arrivée de la XF Sportbrake. Cette grande voyageuse est-elle aussi séduisante en dedans qu’en dehors ? Réponse au volant d’une version 2.0 diesel 240 ch.
Alexandre Bataille
Lui écrireQu’il s’agisse d’hier ou d’aujourd’hui, que vous soyez âgés de 5 à 70 ans, l’automobile a toujours fait rêver. Les salons ont toujours été une formidable machine à rêves. L’édition 2018 de Genève n'échappe pas à cette règle. Voici les modèles qui nous ont fait vibrer.
Volkswagen I.D. Vizzion : le futur haut de gamme - Vidéo en direct du salon de Genève
, mis à jour 47
Le concept I.D. Vizzion sous forme d’une berline haut de gamme électrique et autonome vient coiffer la future et nouvelle gamme I.D. qui débarquera dès 2020 chez Volkswagen.
BMW M3 CS : radicale - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 11
BMW affûte encore plus sa sportive en Suisse. La M3 passe par la case Club Sport (CS) avec au programme un 6 cylindres gonflé à 460 ch, un allègement des masses et un coloris bleu tapageur. Seulement 1 200 exemplaires sont prévus.
Aujourd’hui une voiture neuve sur trois vendue sur la planète est un SUV. Il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses. Rien de mieux qu’un salon comme Genève pour les réunir dans un même endroit. Voici notre petit best of des nouveautés SUV.
Renault présente sa vision de la mobilité de demain. Cette navette autonome s’appelle EZ-GO, peut accueillir jusqu'à six passagers et fait de l’œil aux transports publics et privés.
Il est présenté en première mondiale au salon de Genève et pourtant il ne sera pas commercialisé en France. En tout cas pas dans l’immédiat car trop pénalisé par le malus écologique.
Peugeot Rifter 4x4 concept : pour l'exemple - vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 60
Le nouveau ludospace de Peugeot joue les aventuriers avec ce show-car équipé d'une transmission intégrale et d'une tente de toit.
Peugeot 508, Alpine A110, Citroën Berlingo... : les nouveautés françaises de Genève 2018 en vidéo
13
Si DS n’a pas fait le déplacement en Suisse, les autres constructeurs français dont la jeune marque Alpine ont répondu présent. Voici un tour d’horizon des nouveautés tricolores.
La Ceed crée l’événement sur le stand Kia et surprise, le constructeur y présente aussi son dérivé break. La Ceed SW a presque l’étoffe d’un déménageur.