Audi RS5 Coupé et Sportback : un restylage visible
Les RS5 adoptent une allure encore plus agressive, inspirée des nouvelles RS6 et RS7. Le moteur n'est pas changé, la puissance est toujours de 450 ch.
C'est simple : si on met de côté la RS3 qui est en fin de carrière, Audi a revu toute la gamme RS depuis la rentrée ! En plus de la présentation des nouvelles RS6 Avant, RS7 Sportback, RS Q3, RS Q3 Sportback et RS Q8, il a restylé la RS4 Avant. Il restait donc les RS5, qui évoluent à leur tour, quelques mois après les liftings des versions classiques.
Les retouches esthétiques se voient bien, puisque le coupé et le Sportback adoptent un visage plus agressif, dans la continuité des dernières RS. La calandre est ainsi détachée du capot pour laisser la place à trois fentes. La grille est visuellement plus basse et plus large, avec des pointes plus marquées. Les prises d'air latérales sont modifiées, avec une forme de pentagone. Elles sont toujours accompagnées de petites ouïes supplémentaires mais ne sont plus rattachées à la fente sous la calandre.
Audi a redessiné les bas de caisse. À l'arrière, le diffuseur a également été revu, avec une lame plus marquée. On note aussi de nouvelles signatures lumineuses et d'inédites jantes de 20 pouces, optionnelles. Il en existe un modèle en noir brillant et un en bronze mat. À l’intérieur, le seul changement visible concerne l'écran central, plus grand avec désormais 10,1 pouces. Cet écran étant tactile, la molette MMI est passée à la trappe. Sur le volant, il y a les nouveaux boutons RS1 et RS2, qui permettent d'accéder à des configurations pré-réglées.
Il n'y a en revanche rien de nouveau sous le capot. On retrouve le bloc V6 2.9 TFSI biturbo, qui reste donc à 450 ch. Il délivre un couple maxi de 600 Nm. Il est associé à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale quattro. Les deux carrosseries ont une vitesse maxi de 280 km/h (en option) et passent de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération