Audi RS Q8 : il pourrait avoir une motorisation Porsche
La très puissante motorisation hybride de la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid pourrait se retrouver sous le capot d'une Audi. Le futur RS Q8 a en effet de grandes chances d'hériter de cette mécanique qui développe la bagatelle de 680 ch.
Le groupe Volkswagen avait prévenu : il va y avoir du sport chez les SUV des différentes marques, que ce soit chez Skoda, Volkswagen ou encore Audi. Ce dernier, qui dispose déjà des RS Q3, SQ5 et SQ7, devrait disposer dans un avenir proche d'une déclinaison musclée du Q8, à peine dévoilé à la presse et qui sera dans les prochains jours à l'essai sur Caradisiac.
Déjà surpris à moitié sans camouflage, le Q8 sportif adopterait carrément un badge RS selon Autocar. Mieux encore : Audi aurait pioché chez Porsche en optant pour la motorisation de la Panamera Turbo S-E Hybrid, avec un V8 4.0 biturbo de 550 ch associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 680 ch.
En plus d'avoir un mode tout électrique avec une autonomie d'environ 50 km, le RS Q8 serait aussi le SUV le plus puissant du groupe Volkswagen. Il serait, par exemple, plus puissant qu'un Lamborghini Urus, ce qui n'est peu dire.
Nous sommes d'ailleurs curieux sur la stratégie qui sera adoptée par Audi en cas de confirmation de cette motorisation sur le RS Q8, notamment en termes de prix, puisque le Lamborghini Urus est tout de même vendu à plus de 200 000 €. Hors options, évidemment. Audi ne devrait pas aller à de tels niveaux tarifaires, mais le RS Q8 ne sera certainement pas donné, la concurrence (Mercedes GLE 63 AMG, BMW X6 M) étant autour des 150 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération