Audi rappelle 1,16 million de véhicules dans le monde
Audric Doche , mis à jour
Pour la seconde fois, Audi rappelle un grand nombre de véhicules pour un problème de pompe à eau électrique pouvant entrer en défaut. Cette fois, ce sont 1,16 million de véhicules qui sont concernés dans le monde entier. Les modèles français sont donc potentiellement impactés.
Mise à jour 26 avril : Audi nous précise que ce rappel ne concerne que les versions à bloc 2.0 TFSI, et uniquement les exemplaires dotés de ce moteur. Le nombre de véhicules français concernés devrait en toute logique être assez faible compte tenu de la majorité de diesels sur les modèles cités plus bas.
Avec l'arrivée des pompes à eau à commande électrique, les constructeurs ont pu jouer plus finement sur leur gestion qui est normalement faite automatiquement par courroie. Mais cela peut aussi engendrer des problèmes d'ordre électrique. C'est notamment le cas chez Audi qui avait déjà rappelé, l'an dernier, des véhicules aux Etats-Unis pour un problème de pompe à eau.
Concrètement, Audi explique que la pompe peut, dans certains cas, surchauffer ou entrer en court-circuit à cause de l'humidité ambiante, ce qui pose évidemment un risque de début d'incendie. Audi précise par ailleurs que la pompe peut parfois se "bloquer" à cause de dépôts venant du circuit de liquide de refroidissement.
1,16 million d'autos sont concernées à travers le monde, et en voici une liste partielle :
- 2013-2017 Audi A5 cabriolet
- 2013-2017 Audi A5 coupé
- 2013-2017 Audi Q5
- 2012-2015 Audi A6
- 2013-2016 Audi A4 et A4 Allroad
Le rappel étant mondial, il se peut que les modèles français soient concernés. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre concession si vous possédez l'une de ces autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération