Audi Q2: techno-parade - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Aux côtés du Q5 dévoilé en première mondiale, Audi expose son nouveau Q2, SUV citadin aux idées larges et au pédigrée impressionnant. Un modèle qui a également la chance d’être sans rival, du moins en attendant le renouveau (imminent) de la Mini Countryman.
Chez Audi, c’est simple : toute berline doit avoir son équivalent en SUV. Et c‘est ainsi qu’après les Q7, Q5 (dont la deuxième génération est présentée en première mondiale à Paris) et Q3, le constructeur commercialise depuis peu le Q2, modèle que Caradisiac a déjà eu l’occasion d’essayer…et d’apprécier, tant pour ses assemblages que pour son confort, son habitabilité et son contenu technologique.
Sont ainsi disponibles en série ou en option selon les niveaux de finition, le freinage d'urgence autonome, un régulateur de vitesse intelligent, Stop&Go automatique dans les embouteillages, ou bien encore assistance au maintien de ligne.
Long de 4,19 m (contre 4,12 m. à un Renault Captur) l’engin pratique comme il faut s’y attendre des tarifs élevés avec une gamme démarrant à 26 500 € en diesel (1.6 TDI 116 ch) et 26 900 € en essence (1.4 TFSI 150 ch). Malgré cela, son succès commercial ne fait aucun doute, d’autant que la concurrence est encore rare sur le segment des SUV urbains chics. Le remplaçant du Mini Countryman n’a pas encore été dévoilé, pas plus que son homologue chez BMW. Et on ne voit rien venir du côté de chez Mercedes (pour le moment du moins). Surtout, le Q2 constitue une belle réussite stylistique, avec ses surfaces vitrées réduites et un profil que dynamisent des porte-à-faux réduits.
L’instant Caradisiac: profil bas
Aussi étonnant que cela paraisse, Audi aura relégué le Q2 au fond de son stand lors des journées presse Il s'agit pourtant d'un levier de croissance important pour le constructeur, et il ne fait guère de doute que l'auto sera nettement plus visible lors des journées ouvertes au public.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération