Audi prépare un SQ3
La prochaine génération du Q3, présentée avant la fin de cette année, sera déclinée en version sportive SQ3. La puissance devrait se situer entre 300 et 350 ch.
Déjà surprise à de nombreuses reprises en séance de test, la seconde génération du Q3 est bientôt prête. On devrait la découvrir cet automne, au Mondial de l'Automobile, Audi devant dévoiler avant le Q8 et l'e-tron.
Selon Autocar, le nouveau Q3 devrait rapidement être décliné en version sportive SQ3. Le média anglais publie même des images d'un véhicule camouflé qui a une apparence plus musclée. On devine ainsi la présence de prises d'air cerclées de chrome et de quatre sorties d'échappement. C'est aussi l'occasion de découvrir un peu mieux les lignes de la voiture, les feux arrière n'étant quasiment pas cachés. Vous le noterez, le Q3 abandonnera le hayon qui englobe l'intégralité des feux.
Un SQ3, ce sera une première. Il y a bien déjà un Q3 énervé, mais c'est un RS, avec bloc cinq cylindres de 340 ch, voire 367 ch en version Performance. Audi fera donc sûrement coup double avec la prochaine génération, la marque ne cachant pas son envie de multiplier les déclinaisons musclées, qui connaissent un succès grandissant. Le mystère est encore total sur la mécanique du prochain SQ3. Ce pourrait être le 2.0 TFSI de l'actuelle S3, avec 310 ch. Le RS Q3 reprendrait le cinq cylindres, qui a depuis atteint la barre des 400 ch.
La gamme des SUV sportifs d'Audi s'agrandira d'ici quelques semaines avec le SQ2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération