Audi peaufine un futur SUV sportif
2019 sera une année chargée pour Audi qui termine la préparation d'un SUV sportif. Il est clair qu'il s'agit d'un modèle RS, mais est-ce le futur RS Q3 ou bien la déclinaison musclée du prochain Q4, qui verra le jour en milieu d'année ?
Le cinq cylindres 2.5 TFSI ne devrait pas prendre sa retraite dans un futur très proche. Audi termine en effet la préparation d'un tout nouveau SUV sportif qui a été surpris ici sous un camouflage laissant entrevoir deux grosses sorties d'échappement ovales à l'arrière. Pour l'instant, il est difficile de dire de quel modèle il s'agit exactement. Nous savons d'après le planning des nouveautés Audi qu'un RS Q3 est prévu pour la fin d'année, ce qui semble coller avec ce modèle.
Mais la ligne de toit fuyante et ce trois quarts arrière montrant des surfaces vitrées plus petites pourraient être des indicateurs d'un RS Q4. En effet, le Q4 est au programme cette année chez Audi, mais sa déclinaison RS n'a pas encore été mentionnée, et cela paraît presque un peu trop tôt pour voir, déjà, la variante RS d'un Q4 qui n'a même pas été présenté.
En attendant, selon la presse anglaise, il semble déjà acquis que le cinq cylindres suralimenté de 400 ch sera de la partie. Mais sous le capot de quelle auto ? La réponse ne se trouvera probablement pas à Genève, mais un peu plus tard dans l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération