Audi : le SUV compact électrique en approche
L'e-tron ne sera évidemment pas le seul SUV électrique chez Audi. La marque aux anneaux prépare un modèle plus compact, placé sous le Q5, qui viendra séduire un public plus large. En attendant, évidemment, une berline compacte électrique du type de l'A3.
Audi fait en ce moment essayer la très séduisante e-tron GT à certains journalistes du côté de Los Angeles, signe que la marque allemande ne blague pas avec cette berline électrique qui devrait partager un grand nombre de détails techniques avec la Porsche Taycan. Mais il n'y en aura pas que pour les gros budgets, puisqu’Audi proposera également dans les prochains mois un SUV compact électrique.
Nos confrères d'Autocar annoncent qu'il sera placé entre le Q2 et le Q3 et partagera sa plateforme avec la gamme ID de Volkswagen. Donnée intéressante : cette nouveauté compacte à batterie reprendrait certains traits de la berline concept e-tron GT, et notamment la ligne courant sur les flancs et les hanches développées.
Même si l'on sera loin des proportions de cette e-tron GT, nous devrions toutefois avoir un design sensiblement différent du reste de la gamme classique d'Audi. Il sera intéressant de voir ce qu'arrive à faire le constructeur allemand avec ses modèles électriques compacts en matière de design. La réponse, dès l'année prochaine, très certainement au salon de Francfort, pour une mise sur le marché début 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération