Audi : le RS Q8 enlève son camouflage
Le cousin germain du Lamborghini Urus se retrouvera bientôt en concession. La marque allemande termine la préparation du RS Q8 qui se retrouve sur le Nürburgring sans camouflage, mais avec une livrée biton dans les couleurs d'Audi Sport.
Le voilà enfin sans son camouflage : Audi a poursuivi le développement de son RS Q8 sur le circuit du Nürburgring. Celui que l'on pourrait déjà qualifier de cousin du Lamborghini Urus se dévoile en action avec une teinte rouge et noire bien dans l'esprit des couleurs d'Audi Sport. Et les différences visuelles sont nombreuses avec le Q8 classique : les boucliers, bas de caisses, jantes ou encore diffuseur n'ont plus rien à voir avec le SUV coupé dans sa configuration standard.
Plus bas, plus agressif, mais aussi bien plus performant : le RS Q8 devrait adopter le V8 4.0 biturbo que l'on retrouve... sur le Lamborghini Urus. On imagine toutefois qu'Audi n'ira pas jusqu'aux 650 ch du SUV italien pour ne pas bouleverser la hiérarchie et ne pas donner du fil à retordre à ceux qui hésiteraient avec l'Urus, qui est tout de même facturé 250 000 €.
Le RS Q8 fait partie des six nouveautés Audi Sport que l'on retrouvera d'ici la fin d'année. La nouvelle RS6 et le RS Q3 sont également au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération