Audi : la future A3 prend enfin la route
Attendue dans les concessions courant 2019, la quatrième génération d'A3 vient d'être photographiée avec sa carrosserie définitive.
Ça bouge chez les compactes chics. Le trio allemand sera renouvelé en l'espace d'un an. Mercedes a dégainé le premier, commercialisant au printemps la quatrième génération de sa Classe A. Celle-ci a placé la barre haut pour la présentation intérieure et les technologies, de quoi mettre la pression sur la concurrence.
Du côté de BMW, la prochaine Série 1 est espérée d'ici début 2019. Audi fermera donc la marche, avec la quatrième A3. L'auto a été surprise pour la première fois sur la route avec sa silhouette définitive. Et si le camouflage recouvre encore la quasi-totalité de la carrosserie, en se concentrant un peu sur les photos publiées par motor.es, on découvre toutes les grandes lignes.
Ce qui interpelle, c'est l'aspect plus fuyant de la partie arrière, un effet dû à la lunette qui semble plus inclinée. Les feux s'affinent et forment une pointe en direction de la plaque d'immatriculation. Les épaules semblent moins marquées que sur les dernières productions de la marque. À l'avant, il y aura un air de famille avec l'actuel modèle, puisqu'on devine des optiques avec un décroché similaire. La calandre est légèrement mise en avant, comme sur la nouvelle A1.
Côté technique, pas de révolution à attendre, l'actuelle A3 étant déjà basée sur la plate-forme MQB, qu'elle avait d'ailleurs inaugurée en 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération