Audi e-tron : la future berline électrique s'annonce enfin
Audi va profiter du salon de Los Angeles pour dévoiler un concept très attendu : l'e-tron GT. Il s'agit de la première grande berline électrique de la marque aux anneaux qui pourra enfin chasser sur les terres de Tesla. Mais ne serait-ce pas un peu tard ?
Après le SUV ? La berline, bien entendu ! Audi travaille actuellement sur la création de modèles électriques, et après l'e-tron Quattro, nous aurons bientôt droit à une berline, grande routière et pas forcément limitée en termes de déplacement puisque le constructeur allemand pourrait intégrer des batteries de 100 kWh dans sa future nouveauté, soit l'équivalent de ce qu'il y a de mieux chez Tesla aujourd'hui.
Justement, la Tesla Model S est la rivale directe de cette Audi e-tron GT, qui sera dévoilée en fin de semaine sous la forme d'un concept au salon de Los Angeles. Le constructeur allemand ne devrait toutefois pas commercialiser l'auto avant 2021, ce qui laisse le champ libre à Tesla. A cette date, la marque américaine pourrait même avoir bien avancé la seconde génération de Model S, qui devrait également arriver au début de la prochaine décennie.
L'e-tron GT, qui paraît ressemble à une A7 de face, ne sera pas la seule nouveauté du groupe Volkswagen puisque la Porsche Taycan sera de la partie. Les deux partageront d'ailleurs la même plateforme, qui se retrouvera plus tard sur d'autres modèles premium électriques du géant allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération