Audi détaille son système de communication avec les feux
C'est dans un premier temps aux Etats-Unis qu'Audi vient de déployer sa mise à jour intégrant la communication entre le véhicule et les infrastructures. Cela va permettre d'affiner la navigation pour que le conducteur évite au maximum les feux rouges et puisse minimiser les arrêts et redémarrages dans les centres urbains.
Une conduite saccadée en ville avec des arrêts et des relances entraîne tout un tas de désagréments : pollution, nuisances sonores, usure du véhicule, agacement au volant, temps de conduite rallongé... Pour éviter tout cela, il est bon d'adopter une conduite la plus coulée possible, mais il est impossible de prévoir certains paramètres comme les intersections et les feux tricolores.
Ce dernier pourra quand même être pris en compte dans un futur proche puisque Audi annonce l'arrivée par mise à jour à distance sur ses modèles d'une fonctionnalité intégrée au GPS. Les véhicules de la marque vont en effet pouvoir communiquer avec des feux tricolores dotés d'une communication avec les infrastructures. En clair, la voiture récupère les données des feux par connexion 4G, et conseille le conducteur sur la conduite à adopter pour les éviter au maximum.
Vous approchez d'un feu ? L'écran vous montre un compte à rebours avec le temps restant avant que le feu ne passe au vert, et vous dit même à quelle vitesse il faut rouler (sans dépasser les limitations, bien entendu), pour passer au vert sans avoir à s'arrêter. On voit vite l'intérêt de la chose si, dans le futur, l'ensemble des véhicules étaient dotés d'une telle technologie. Mais en attendant, cela se cantonne à certaines grandes villes américaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération