Audi : après Q8, le Q9 ?
Avec un BMW qui monte encore en gamme (X7) et des marques de prestige qui s'installent sur le segment des SUV de luxe, Audi a un marché à prendre. La marque aux anneaux pourrait justement le faire avec le futur Q9.
Après les habituels Range Rover, le Bentley Bentayga a ouvert la brèche des "supers" SUV. Ces modèles très haut de gamme, imposants, qui pourraient petit à petit venir remplacer les berlines traditionnelles, aussi, chez les constructeurs de luxe. Et cela a forcément donné des idées à des marques comme BMW, puisque le géant bavarois s'apprête à lancer le X7, un modèle dont nous n'aurions jamais imaginé l'existence il y a cinq ans.
Audi est un peu plus lent à l'allumage puisque c'est seulement maintenant que nous allons pouvoir essayer le Q8, le concurrent des Mercedes GLE Coupé, Range Rover Velar et autres BMW X6.
Et la suite ? Audi pourrait ne pas s'arrêter là si l'on en croit la ferveur du patron du design, March Lichte, qui avait confié à Autocar que le constructeur avait "tellement d'idées" en tête. Le Q9 serait ainsi une éventualité qui permettrait à Audi d'aller concurrencer le Range Rover, un peu seul sur son segment, à mi-chemin entre les SUV traditionnels allemands et le très haut de gamme (Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Aston Martin et… Ferrari).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération