Aston Martin va remettre un V12 sur la Vantage
Pour une surprise, c'est une surprise. Aston Martin a été surpris en train de tester un drôle de prototype de Vantage visiblement plus musclée, et surtout abritant le V12 biturbo à la place du V8.

Ce n'était pas vraiment un modèle attendu, même s'il avait été proposé sur la précédente génération. Avec les normes à venir, le V12 vit ses dernières années. Mais Aston Martin a visiblement décidé de terminer en fanfare la Vantage actuelle, qui n'est pas encore toute proche de la retraite. Nos confrères anglais d'Autocar ont surpris un prototype étonnant sur le Nürburgring avec un bouclier avant modifié et un capot visiblement plus haut. Ceci afin de faire de la place pour le V12 installé, à nouveau, sur la Vantage.
La précédente V12 Vantage était en atmosphérique, celle-ci sera bien entendu suralimentée et chercherait à faire de l'ombre à la Porsche 911 Turbo S qui reste un des modèles les plus adoptés par les clients Porsche sur la gamme haute 911. Aston Martin devrait lancer cette nouvelle V12 Vantage à l'occasion du restylage de l'auto l'année prochaine.
Tobias Moers, le patron d'Aston Martin, a par ailleurs annoncé que la marque travaillait dur pour rendre le V12 biturbo compatible avec la prochaine norme Euro 7. Ce qui ne semble pas gagné sur le papier, mais la demande serait là pour ce moteur, justifiant les coûts de développement pour la partie dépollution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération